Ameliebriffaut Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour a tous j'ai un dm de math que j'arrive pas trop a faire . Pouvez vous m'aider ? Mer id'avance j'attend vos reponses au plus tard pour se soir . Merci Bisous
Ameliebriffaut Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 /index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=reply_post&f=2&t=23904#">Ajouter dans le message
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 4------------------------------- A partir de là il me semble qu’il y a aun problème d’énoncé. Impossible de construire le graphe avec les indications de l'énoncé. Demande à ton professeur....
Ameliebriffaut Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci , Per contre ^sa veut dire quoi deja ? Merci de repondre .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 a^b : veut dire a puissance b
Ameliebriffaut Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci (: Tu pourrais pas m'aider pour l'exercice 4 S'il teplait (: . Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Euuuh, je sais pas si c'est à moi que tu parles mais il n'y a pas d'exo n°4.
Ameliebriffaut Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Si c'esta toi que je parle Lool . Si sur ma toute premiere fiche pas selui qui ma donné les reponses . Merci d'avance . (:
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Si j'ai le temps. Je suis sur pas mal de sujet déjà. Et Barbidoux est très compétant. L'erreur qu'il dit, c'est qui faut permuter l'échelle des abscisses et des ordonnées. En effet, en l'état, il faudrait une feuille A3.
Ameliebriffaut Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Ok mais si tu pourrai m'aider se serai trop simpa (: . Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Ok mais si tu pourrai m'aider se serai trop simpa (: . Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 4-------------------------------- Voilà le graphe de la courbe représentative de P. En choisissant 1 cm pour l’unité des ordonnées il te faudra une feuille de 1500 cm de hauteur, cela fait beaucoup et c’est la raison pour laquelle je te disais qu’il doit y avoir un erreur d’énoncé..... 5-------------------------------- Lire graphiquement le ou les antécédents de -5 me semble là aussi problématique quant à calculer sa valeur cela donne P=3*(x-2)^3+1=-5 ==> (x-2)^3=-6/3=-2==> x=2-2^(1/3) et cela me semble dépasser les compétences d’un élève de troisième 6-------------------------------- Lire graphiquement l’image de 3,25 qui vaut 6,85938 sur ce graphe me semble tout aussi problématique.... 7-------------------------------- Là c’est plus facile P(1)=3*(1-2)^3+1=-2 8-------------------------------- Là encore problème P=3*(x-2)^3+1=-4 ==>(x-2)^3=-5/3 ==> x=2-(5/3)^(1/3). Là encore cela me semble dépasser les compétences d’un élève de troisième....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 La courbe doit être fait qu'entre 0 et 4. Et dans ce cas là, en permuttant les echelles, ça rentre dans du A4. La dernière question doit être traité avec la courbe, de la même manière que la recherche d'antécedant.L Et non comme une équation d'ordre 3.
Ameliebriffaut Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci beaucoup Barbidoux , Oui c'es vrai que une feuille de 1.5 km c'est impossible Merci beaucou t'est geniale mais je dois le faire le graphique ? Merci beaucoup Bisous
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Au temps pour moi j’avis compris qu’il fallait trouver graphiquement P(-5) et non P(x)=-5 4-------------------------------- Voilà le graphe de la courbe représentative de P tracée dans l’intervalle [0, 4], mais il faut inverser la consigne c'est à dire prendre 1 cm = 4 unité en ordonnée et 1 cm= 1 unité en abscisse. 5-------------------------------- Lire graphiquement le ou les antécédents de -5 donne x=0,74. ce que l’on peut vérifier en calculant P(x)=3*(0,74-2)^3+1=-5,00 6-------------------------------- Lire graphiquement l’image de 3,25 donne 6,85 ce que l’on peut vérifer en calculant P(x)=3*(3,25-2)^3+1=6,86 7-------------------------------- Là c’est plus facile P(1)=3*(1-2)^3+1=-2 8-------------------------------- Lire graphiquement le ou les antécédents de -4 donne x=0,81. ce que l’on peut vérifier en calculant P(x)=3*(0,81-2)^3+1=-4,05
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.