Lg30 Posté(e) le 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonjour je n'arrive pas a comprendre cette exercice et vu que g été absent un certains moment je ne comprend pas le cours si quelqu'un pouvait me décrire la méthode pour résoudre cette exercice sa sera géniale merci Pour tout entier naturel n, on pose Un = n10 / 2n On définit ainsi une suite (Un) avec n entier naturel. 1) Prouver pour tout n non nul l'équivalence suivante : Un+1 inférieur ou égal à 0.95 Un si et seulement si (1+ (1/n) ) 10 inférieur ou égal à 1,9 2) On considère la fonction F définie sur [1;+[ par : f(x) = (1 + 1/x ) 10 a) Étudier le sens de variations et la limite en + de la fonction f b) Expliquez ( comme vous pouvez !) pourquoi il existe un unique réel alpha dans l'intervalle [1;+] tels que f(alpha)=1,9;déterminer a la calculatrice une valeur approché de alpha puis un encadrement de alpha par deux entiers naturels consécutif. c) Montrer que, pour tout entier naturel n supérieur ou égal à 16, on a : (1 + 1/n)10 inférieur ou égal à 1,9 3) Déterminer le sens de variations de la suite (Un) à partir du rang 16 4 ) En utilisant un raisonnement par récurrence, démonter que pour tout entier naturel n supérieur à 16 on a 0<=Un<=0,95n-16U16 En déduire la limite de la suite Un Merci d'avance
maloulou62180 Posté(e) le 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonjour Je vois que tu es en terminal , pourais tu regarder mon exo si tu as quelque minuetes et m'espliquer
Lg30 Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2009 Sa dépend sur quoi c'est car l'anné dernière g loupé plien de cours
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2009 /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf à vérifier......... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4692">cor.pdf cor.pdf
Lg30 Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci ba apparemment sa à l'air de coïncider avec mes résultat
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.