danangel Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour et mercie si vous pouvez m'aider car la je suis totalement perdue voici mon sujet abonement mensuel fixe pour 2 heures suplément par minute au delà des 2 heures formule 1 30€ 0.25€ formule 2 15€ 0.75€ formule 3 20€ 0.5€ L'objectif est de choisir la formule la plus avantageuse suivant le temps de dépassement du forfait pour cela, on note x le nombre de minutes audelà des deux heures du forfait f1,f2 et f3 les fonctions qui à x associent la dépense relative a chacune des formule 1,2 et 3 -calculer f1(x),f2(x) et f3(x)! -représenter dans un même repère, les trois fonctions pour x appartient [0;50]. -tracer en rouge sur le graphique précédent la courbe représentative de la fonction G qui à x associe le tarif le plus avantageux -pour un mois, la personne pensse dépasser de 25 minute en moyenne les deux heures de forfait: Quelle formule doit elle choisir?? merci de votre réponse
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour et mercie si vous pouvez m'aider car la je suis totalement perdue voici mon sujet abonement mensuel fixe pour 2 heures suplément par minute au delà des 2 heures formule 1 30€ 0.25€ formule 2 15€ 0.75€ formule 3 20€ 0.5€ L'objectif est de choisir la formule la plus avantageuse suivant le temps de dépassement du forfait pour cela, on note x le nombre de minutes audelà des deux heures du forfait f1,f2 et f3 les fonctions qui à x associent la dépense relative a chacune des formule 1,2 et 3 -calculer f1(x),f2(x) et f3(x)! f1(x) = 0,25x + 30 f2(x) = ... f3(x) = .... -représenter dans un même repère, les trois fonctions pour x appartient [0;50]. -tracer en rouge sur le graphique précédent la courbe représentative de la fonction G qui à x associe le tarif le plus avantageux -pour un mois, la personne pensse dépasser de 25 minute en moyenne les deux heures de forfait: Quelle formule doit elle choisir?? merci de votre réponse
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonsoir, 1) f1(x) = 30 + 0.25x f2(x) = 15 + 0.75x f3(x) = 20 + 0.20x 4) D'après la courbe, c'est le 3. PS : 3) Tu devras le faire toi même, j'ai la flemme de faire lescript permettant ce genre de graph sur PC. Bonne chance!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.