Aller au contenu

Dm Pour Mardi Niveau Seconde

police

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je suis un élève de 2nd et j'ai besoin d'aide sur un exercice de dm. MErci beaucoup pour votre aide.

Dans la question a) , je ne sais vraiment pa pourquoi le résultat n'est pas la valeur de A

Pour les questions b) et c) , je ne vois vraiment pas comment faire.

Merci beaucoup de votre aide

forum_294661_1.jpg

Posté(e)

1) Etant donné que les 2 nbres à multiplier finissent par 6 et 8 ,le résultat ne peut pas être un chiffre "rond" c'est-à-dire multiple de 10, finissant par 0

2° décompose tes nbres: 50 000 006 = 50 000 000 +6 =5x10^7 + 6

ide pour l'autre

Monte-moi ce que tu as trouvé en développant comme on te demande. La réponse du c) en découlera

Posté(e)

1) Etant donné que les 2 nbres à multiplier finissent par 6 et 8 ,le résultat ne peut pas être un chiffre "rond" c'est-à-dire multiple de 10, finissant par 0

2° décompose tes nbres: 50 000 006 = 50 000 000 +6 =5x10^7 + 6

ide pour l'autre

Monte-moi ce que tu as trouvé en développant comme on te demande. La réponse du c) en découlera

• E-Bahut
Posté(e)

Deja merci bocoup pour m'aider. Mais je ne vois pas trop pourquoi le résultat n'est pas la valeur exacte de A ( question a/ )

• E-Bahut
Posté(e)

C'est lié au fonctionnement des machines. Pour représenter les grand entiers (En gros se qui dépassent 2^32 pour faire simple), les calculatrices non-formelles utilisent une représentation sous forme d'exponentielle, et cette représentation engendre une approximation. C'est pourquoi les calculatrices peuvent faire des erreurs à la nième décimale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering