sounsoun Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour à tous, evidemment je ne vais pas vous demander de faire mon travail mais je voudrai juste que vous m apportiez un aide...( euh une GRANDE aide) alors... voilà ce que j ai fais: on observe une augmentation de trois pourcent du pib la premiere année = coefficient multiplicateur de 1,03 la seconde année on constate une augmentation de 1 pourcent donc =cm de 1,01 la troisieme année augmentation de 2 donc cm de 1,02. J aurai aimé savoir par combien le pib a été multiplié en tout : moi j ai fais 1,03 fois 1,01 fois 1,02 mais je ne suis pas sur.... et j aurai aimé savoir à quoi correspondrai cette augmentation en pourcentage en trois ans... Merci à tous d avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour à tous, evidemment je ne vais pas vous demander de faire mon travail mais je voudrai juste que vous m apportiez un aide...( euh une GRANDE aide) alors... voilà ce que j ai fais: on observe une augmentation de trois pourcent du pib la premiere année = coefficient multiplicateur de 1,03 la seconde année on constate une augmentation de 1 pourcent donc =cm de 1,01 la troisieme année augmentation de 2 donc cm de 1,02. J aurai aimé savoir par combien le pib a été multiplié en tout : moi j ai fais 1,03 fois 1,01 fois 1,02 mais je ne suis pas sur.... Mais si.... tu peux. Le coefficient multiplicateur au bout de trois ans vaut bien cm=1,03*1,01*1,02=1,06 et l'augmentation vaut 1,06-1=0,06 soit 6% et j aurai aimé savoir à quoi correspondrai cette augmentation en pourcentage en trois ans... Merci à tous d avance
sounsoun Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 okkkkkk merci beaucoup:) ensuite on me demande C puissance toi ( c etant le coefficient multiplicateur) = j ai remplie 1,06 DONC C = racine troisieme 1,02 =1,02 puissance (1/3) ais je bon? merci d acance encore une fois:)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 okkkkkk merci beaucoup:) ensuite on me demande C puissance toi ( c etant le coefficient multiplicateur) = j ai remplie 1,06 DONC C = racine troisieme 1,02 =1,02 puissance (1/3) ais je bon? merci d acance encore une fois:)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.