Aller au contenu

Probleme De Coefficient Multiplicateur


sounsoun

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

evidemment je ne vais pas vous demander de faire mon travail mais je voudrai juste que vous m apportiez un aide...( euh une GRANDE aide)

alors...

voilà ce que j ai fais:

on observe une augmentation de trois pourcent du pib la premiere année = coefficient multiplicateur de 1,03

la seconde année on constate une augmentation de 1 pourcent donc =cm de 1,01

la troisieme année augmentation de 2 donc cm de 1,02.

J aurai aimé savoir par combien le pib a été multiplié en tout : moi j ai fais 1,03 fois 1,01 fois 1,02

mais je ne suis pas sur....

et j aurai aimé savoir à quoi correspondrai cette augmentation en pourcentage en trois ans...

Merci à tous d avance

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous,

evidemment je ne vais pas vous demander de faire mon travail mais je voudrai juste que vous m apportiez un aide...( euh une GRANDE aide)

alors...

voilà ce que j ai fais:

on observe une augmentation de trois pourcent du pib la premiere année = coefficient multiplicateur de 1,03

la seconde année on constate une augmentation de 1 pourcent donc =cm de 1,01

la troisieme année augmentation de 2 donc cm de 1,02.

J aurai aimé savoir par combien le pib a été multiplié en tout : moi j ai fais 1,03 fois 1,01 fois 1,02

mais je ne suis pas sur....

Mais si.... tu peux. Le coefficient multiplicateur au bout de trois ans vaut bien cm=1,03*1,01*1,02=1,06 et l'augmentation vaut 1,06-1=0,06 soit 6%

et j aurai aimé savoir à quoi correspondrai cette augmentation en pourcentage en trois ans...

Merci à tous d avance

Posté(e)

okkkkkk merci beaucoup:)

ensuite on me demande

C puissance toi ( c etant le coefficient multiplicateur) = j ai remplie 1,06

DONC C = racine troisieme 1,02 =1,02 puissance (1/3)

ais je bon?

merci d acance encore une fois:)

  • E-Bahut
Posté(e)

okkkkkk merci beaucoup:)

ensuite on me demande

C puissance toi ( c etant le coefficient multiplicateur) = j ai remplie 1,06

DONC C = racine troisieme 1,02 =1,02 puissance (1/3)

ais je bon?

merci d acance encore une fois:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering