yvesbelleville Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je viens chercher vos lumières concernant deux petites définitions que j'ai du mal à trouver sur le net (comme d'habitude on trouve plein de sites mais jamais ce qu'il faut vraiment !) -Dans un exercice concernant un déphasage, je connais son expression en fonction de la pulsation w et j'ai étudié les variations. On me demande de donner les "équations du diagramme asymptotique de Bode en phase" =>cela signifie t'il qu'il faut "simplement" donner les équations des asymptotes (horizontales et verticales) à la courbe ? donc faire uniquement une étude des limites ? (pourquoi ne pas dire étudier les limites du déphasage ??) -Dans un autre exercice on me parle d'une tension sinusoidale de fréquence f d'amplitude 3V et centré sur 1.0 V, je n'ai toujours vu que des tensions centrées sur 0V, comment représenter cette tension? que signifie le "centré sur "? Merci...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 juin 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je viens chercher vos lumières concernant deux petites définitions que j'ai du mal à trouver sur le net (comme d'habitude on trouve plein de sites mais jamais ce qu'il faut vraiment !) -Dans un exercice concernant un déphasage, je connais son expression en fonction de la pulsation w et j'ai étudié les variations. On me demande de donner les "équations du diagramme asymptotique de Bode en phase" =>cela signifie t'il qu'il faut "simplement" donner les équations des asymptotes (horizontales et verticales) à la courbe ? donc faire uniquement une étude des limites ? (pourquoi ne pas dire étudier les limites du déphasage ??) A mon avis un diagrame asymtotique de bode en phase (ou module) consite en l'ensemble des portions de droites auquelles est assimilable le diagramme dans un intervalle de fréquence donné, c'est en quelque sorte "l'enveloppe linéaire" du diagramme... Donc donner les "équations du diagramme asymptotique de Bode en phase" ne consite pas en une simple étude des limites de la fonction de transfert -Dans un autre exercice on me parle d'une tension sinusoidale de fréquence f d'amplitude 3V et centré sur 1.0 V, je n'ai toujours vu que des tensions centrées sur 0V, comment représenter cette tension? que signifie le "centré sur "? Imaginen une tension continue de 1 V d'amplitude à laquelle tu ajoutes une tension sinusoidale de fréquence f d'amplitude 3V. Pour la représenter pas de problème tu traces f(t)=1+3*sin(2*Pi*f*t) Graphe de 1 + 3 Sin[2*Pi*t] Merci...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.