abdoul1801 Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 bonjour j' ai besoin d' aide pr terminé mon exo j y coprnd rien svp aidez moi merci d' avance
abdoul1801 Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 bonjour j' ai besoin d' aide pr terminé mon exo j y coprnd rien svp aidez moi merci d' avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 17-1--------------------------------- espèces initiales gaz dichlore Cl2(g), et solution de soude Na^(+)(aq) et OH^(-)(aq), H2O espèces finales Cl2(g) traces..., et solution d'hypochlorite de sodium (eau de javel) Na^(+)(aq), Cl^(-)(aq), ClO^(-) (aq), H2O Réaction chimique de la transformation Cl2(g)+2*OH^(-)(aq) --> Cl^(-)(aq)+ClO(-)(aq)+H2O(aq) Les ions Na^(+) sont dits “indifférents” ou “spectateurs”.. 17-2----------------------------- espèces initiales : solution d'hypochlorite de sodium (eau de javel) Cl2(g) traces..., (Cl^(-)(aq), ClO^(-) (aq), OH^(-)(aq)) et solution d'acide chlorhydrique (H^(+)(aq), Cl^(-)(aq)) espèces finales : chlore gazeux Cl2(g) et solution de chlorure de sodium Na^(+)(aq) et Cl^(-)(aq) Réaction chimique de la transformation ClO(-)(aq) + Cl^(-)+2*H^(+)(aq)--> Cl2(g)+H2O(aq) Les ions Na^(+) sont dits “indifférents” ou “spectateurs”.. -----------------------------
croms Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 17-1--------------------------------- espèces initiales gaz dichlore Cl2(g), et solution de soude Na^(+)(aq) et OH^(-)(aq), H2O espèces finales Cl2(g) traces..., et solution d'hypochlorite de sodium (eau de javel) Na^(+)(aq), Cl^(-)(aq), ClO^(-) (aq), H2O Réaction chimique de la transformation Cl2(g)+2*OH^(-)(aq) --> Cl^(-)(aq)+ClO(-)(aq)+H2O(aq) Les ions Na^(+) sont dits “indifférents” ou “spectateurs”.. 17-2----------------------------- espèces initiales : solution d'hypochlorite de sodium (eau de javel) Cl2(g) traces..., (Cl^(-)(aq), ClO^(-) (aq), OH^(-)(aq)) et solution d'acide chlorhydrique (H^(+)(aq), Cl^(-)(aq)) espèces finales : chlore gazeux Cl2(g) et solution de chlorure de sodium Na^(+)(aq) et Cl^(-)(aq) Réaction chimique de la transformation ClO(-)(aq) + Cl^(-)+2*H^(+)(aq)--> Cl2(g)+H2O(aq) Les ions Na^(+) sont dits “indifférents” ou “spectateurs”.. -----------------------------
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.