Aller au contenu

Dm

missiz94

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!J'ai un devoir à faire mais je bloque sur une question alors ce serait gentil de m'aider.

Voici l'énoncé:

On cherche tous les triangles rectangles dont les longueurs des côtés sont trois nombres entiers consécutifs.Pour cela,répondre aux questions suivantes.

La question:On note x la longueur du plus petit côté de l'angle droit.Montrer que l'équation traduisant le problème est: x²-2x-3=0

Meri d'avance.

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour!J'ai un devoir à faire mais je bloque sur une question alors ce serait gentil de m'aider.

Voici l'énoncé:

On cherche tous les triangles rectangles dont les longueurs des côtés sont trois nombres entiers consécutifs.Pour cela,répondre aux questions suivantes.

La question:On note x la longueur du plus petit côté de l'angle droit.Montrer que l'équation traduisant le problème est: x²-2x-3=0

Meri d'avance.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Barbidoux ne semble pas connecté donc je te réponds.

La plus facile à résoudre des 3 équas est : z²-4z=0--->tu mets z en facteur et tu appliques :

Un produit de facteurs est nul ....

A+

Posté(e)
Aussi,je voulais vous demandez entre les équations suivantes: x²-2x-3=0/y²-6y+5=0/ z²-4z=0 laquelle est la plus "facile" à résoudre?

la plus facile c'est z²-4z=0 car z(z-4)=0 donc z=0 ou z=4

x²-2x-3=0 il faut utiliser delta...

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu, je cherchais une identité remarquable depuis presque une demi-heure,je crois que je vais me reposer.Merci enCore et bonne soirée.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour x²-2x-3=0

on peut remarquer que x=-1 est racine car (-1)²-2(-1)-3=0

donc on peut mettre (x+1) en facteur.

On écrit : x²-2x-3=(x+1)(ax+b)

On développe à droite et on compare avec la gauche et on trouve : x²-2x-3=(x+1)(x-3) et on résout : (x+1)(x-3)=0

J'envoie.

• E-Bahut
Posté(e)

pour y²-6y+5=0

on remarque que : y=1 est racine car : 1²-6*1+5=0

donc on peut mettre (y-1) en facteur .

y²-6y+5=0=(y-1)(ax+b)

On développe à droite et on compare avec la gauche et on trouve : y²-6y+5=(y-1)(y-5)

Puis on résout : (y-1)(y-5)=0

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering