Didoucool59 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour ! J'au un Dm mais je n'y arrive pas du tout, pouvez vous m'aider ? Merci !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 S=BC*AH=BC*AC*Cos(x)/2 Non la relation Sin(x) n'est pas une relation linéaire ou affine donc S=a*b*Cos(x)/2 n'est pas une relation affine ou linéaire de x ce que montre le graphe de f(x) Si l'on pose b=4 et x=60° alors S est une relation linéaire de la variable a.
Didoucool59 Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 S=BC*AH=BC*AC*Cos(x)/2 Non la relation Sin(x) n'est pas une relation linéaire ou affine donc S=a*b*Cos(x)/2 n'est pas une relation affine ou linéaire de x ce que montre le graphe de f(x) Si l'on pose b=4 et x=60° alors S est une relation linéaire de la variable a.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 Je ne comprends pas pourquoi AH = AC*Cos(x)/2 ... Dans le triangle AHC par définition Cos(x)=AH/AC Pour le c), l'aire du triangle n'est pas proportionnelle à la mesure de l'angle car le graphique ne fait pas une ligne droite ? Le graphe d'une fonction n'est que l'illustration (la traduction géométrique) de la relation, sin(x) n'est pas une relation linéaire ou affine de x donc son graphe n'est pas une droite Et pour le 3), pour réussir la question, il faut refaire le repère orthogonal ? Tu peux tracer le graphe de S=a*b*cos(x)/2 en fonction de b. Ce n'est pas explicitement demandé. Tu obtiendra (à l'évidence) une droite qui passe par l'origine puisque la relation est linéaire pour la variable b c'est-à-dire de la forme S=k*b ou la constante k vaut k=a*Cos(60°*Pi/180) (donc son graphe est une droite qui passe par l'origine)
Didoucool59 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 Ok merci beaucoup ! Je vais essayer de le refaire.
Didoucool59 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 Ok merci beaucoup ! Je vais essayer de le refaire.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 S= a*b*Cos(x)/2 e fait c'est b=4 qui est donné et S=4*Cos(60*Pi/180)*a/2=S=2*Cos(Pi/3)*a=a. S en fonction de a est une droite qui passe par l'origine
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.