Aller au contenu

Exercices Incompréhensible De Géo.

acdc59

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je bloque sur les deux exercices de mathématiques ci-dessous, donc je vous prie de m'aider rapidement :SS :

Exercice 1 :

OKAPI est un pentagone régulier de centre Z.

a. Calcule la mesure de l'angle OKA.

L'angle OKA est un angle ............... dans le cercle qui intercepte l'arc ........ .

L'angle au centre qui intercepte le même arc est l'angle ......

Donc ................................................ .

b. On considère le pentagone croisé PKIAO.

Calcule la mesure de l'angle POA formé par deux côtés de cette étoile.

................................................................................

................... .

Exercice 2 :

ABCDEFGHIJ est un décagone de centre 0.

a. Calcule la mesure de l'angle EFG.

EFG est un .......................... dans le cercle qui ...................... l'arc ............ . L'angle au ............. qui intercepte le ................... est l'angle ............ . Il mesure ................ . Donc ........................................................ .

b. Calcule la mesure de l'angle GCJ.

................................................................................

....................... .

c. Calcule la mesure de l'angle EJC.

....................... .

Merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment besoin de vous là.

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour, je bloque sur les deux exercices de mathématiques ci-dessous, donc je vous prie de m'aider rapidement :SS :

Exercice 1 :

OKAPI est un pentagone régulier de centre Z.

Un pentagone régulier est composé de 5 côtes égaux, il est inscrit dans un cercle et ses côté découpent sur ce cercle des cordes d'égales valeur. Chaque corde correspond à une angle au centre de même valeur soit 360/5=72°

a. Calcule la mesure de l'angle OKA.

L'angle OKA est un angle inscrit dans le cercle qui intercepte l'arc AO

L'angle au centre qui intercepte le même arc est l'angle AZO

Donc OKA=AZO/2=3*72/2=108° .

b. On considère le pentagone croisé PKIAO.

Calcule la mesure de l'angle POA formé par deux côtés de cette étoile.

Les deux cotés de cette étoile forment un angle inscrit dans un cercle et qui intercepte une corde valant 1/5 de la circonférence du cerce soit 72° cet angle vaut donc 72°/2=36° .

Exercice 2 :

ABCDEFGHIJ est un décagone de centre 0.

Un décagone régulier est composé de 10 côtes égaux, il est inscrit dans un cercle et ses côté découpent sur ce cercle des cordes d'égales valeur. Chaque corde correspond à une angle au centre de même valeur soit 360/10=36°

a. Calcule la mesure de l'angle EFG.

EFG est un angle inscrit dans le cercle qui intercepte l'arc GE . L'angle au centre qui intercepte le même arc est l'angle GOE . Il mesure 8*360/10=288° . DoncEFG=EOG/2=144° .

b. Calcule la mesure de l'angle GCJ.

L'angle CGJ intercepte l'arc JC correspondant à l'angle au centre GOJ qui vaut 3*360/10 et CGJ=3*360/20=54°

c. Calcule la mesure de l'angle EJC.

L'angle EJC intercepte l'arc CE correspondant à l'angle au centre COE qui vaut 2*360/10 et CGJ=2*360/20=36°

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering