jean-claude59 Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjours, chers utilisateurs d'e-bahut. Je suis ce qui peut être le plus nul en géométrie donc je vous demande votre aide pour des exercices notés auxquels je n'y comprend rien du tout : Exercice 1 : a. Quelle est la mesure des angles au centre d'un octogone régulier ? b. Construire un octogone ABCDEFGH inscrit dans un cercle de centre O et de rayon 3 cm. (Je sais le faire.) c. Calcule la mesure de l''angle ABC (Je ne sais pas comment m'y prendre =S) (Angle) ABC = ABO + ... Le triangle AOB est ... (Justifier) Exercice 2 : On considère un hexagone régulier EFGHIJ de centre O. a. Calculer la mesure de l'angle au centre EOF. b. Calculer la mesure de l'angle EFG. Merci de bien vouloir m'apporter votre aide, elle me sera je pense précieuse.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjours, chers utilisateurs d'e-bahut. Exercice 1 : a. Quelle est la mesure des angles au centre d'un octogone régulier ? b. Construire un octogone ABCDEFGH inscrit dans un cercle de centre O et de rayon 3 cm. (Je sais le faire.) c. Calcule la mesure de l''angle ABC (Je ne sais pas comment m'y prendre =S) (Angle) ABC = ABO + ... Le triangle AOB est ... (Justifier)
jean-claude59 Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Merci beaucoup Barbidoux je t'adore
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.