naraht Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 bonjour à tous, j'ai quelques difficultés avec mon exercice; s'il y a quelqu'un qui veut bien m'aider se serait gentil, merci.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 31 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 Exercice 1. -------------- Relations vectorielles AB.AM+AB.BM=AB.(AI+IM)+AB.(BI+IM)= AB.AI+AB.BI+2*AB.IM=AB.(AI+BI)+2*AB.IM comme I est le milieu de AB ==> AI+BI=0 ==> AB.AM+AB.BM=2*AB.IM Si AB.AM=BA.BM ==> AB.AM+AB.BM=0 ==> 2*AB.IM=0 et IM est perpendiculaire à AB et le lieu de M est la médiatrice de AB. -------------- Exercice 2. -------------- AB.AM=12 ==> AB.(AH+HM)= AB.AH+AB.HM=12 or HM est perpendiculaire à AB ==> AB.HM=0 ==> AB.AH=12 Les vecteurs AB et AH étant colinéaires ==> AH=12/||AB||=3 et L12 est la perpendiculaire à AB au point d'abscisse 3 DE même la ligne de niveau L24 est la perpendiculaire à AB au point d'abscisse 6, la ligne de niveau L-8 est la perpendiculaire à AB au point d'abscisse -2 L0 est la perpendiculaire à AB au point A. L8 qui est la perpendiculaire à AB au point au point d'abscisse 2 est aussi la médiatrice de AB --------------
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 ----------------------- Exo 3 1------------------------ f(x)=(2/3)*x* x définie sur [0, :infini[ 2------------------------ taux d’acrroisement = df(x)/dx=f(x+h)-f(x)/h La fonction est dérivable en a si f(a+h)-f(a)/h -> vers une limite finie lorsque h->0 et f(x) est dérivable en x=0. f’(0)=0 et f(0) ==> l’équation de la tangente au graphe de f(sx) au point d’abscisse x=0 est la droite d’équation y=0. 2------------------------ f’(x)= (x) >0 sur [0, [ ==> fonction croissante son intervalle de définition. .............0..................... f’(x).......0.........(+)................... f(x)........0...... croiss......
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.