Aller au contenu

Statistique

miss_marii_42

Messages recommandés

Posté(e)

Exercice 1

La course automobile des 24 heures du Mans consiste à effectuer en 24 hures le plus grand nombre de tours d'une circuit.

Le diagramme en batons ci contre donne la répartition du nombre de tours effectuer par les 25 premier coureures automobiles du rallye.

1- Completer le tableau des effectifs et des effectifs cumulés croissant de la série statistique étudie

nombre de tours effectué .....310.......320.......330.....340....350...360

effectifs : ..............................4..........4.............5.......7........3.......

.2

effectifs cumulés croissant.......4..........8............13......20.......23.....25

2. Determiner la médiane et l'étendue de cette série. ( j'ai trouvé médiane:335 ; étendue:50)

3. Calculer la moyenne de cette série ( on donnera la valeur arrodnie à l'unité) ( jai trouvé: environ 333 )

4. Calculer le premier et le troisième quartil de cette série

DEFINITION : Quartile

1er quartile : est la plus petite valeure Q1 de la série telle qu'au moins un quart des valeures dela série sont inférieures ou égales à Q1

3eme quartile : est la plus petite vaeure Q3 de la série telle qu'au moins les trois quarts des valeures de la série sont inférieures ou égales à Q3

Mon DM est pour MARDI voila mercii

• E-Bahut
Posté(e)
Exercice 1

La course automobile des 24 heures du Mans consiste à effectuer en 24 hures le plus grand nombre de tours d'une circuit.

Le diagramme en batons ci contre donne la répartition du nombre de tours effectuer par les 25 premier coureures automobiles du rallye.

1- Completer le tableau des effectifs et des effectifs cumulés croissant de la série statistique étudie

nombre de tours effectué .....310.......320.......330.....340....350...360

effectifs : ..............................4..........4.............5.......7........3.......

.2

effectifs cumulés croissant.......4..........8............13......20.......23.....25

2. Determiner la médiane et l'étendue de cette série. ( j'ai trouvé médiane:335 ; étendue:50) c'est exact

3. Calculer la moyenne de cette série ( on donnera la valeur arrodnie à l'unité) ( jai trouvé: environ 333 ) moyenne=332,8=333 c'est exact

4. Calculer le premier et le troisième quartil de cette série

J'aurais dit premier quartile (au moins 1/4 de l'effectif) 325 et le second au moins 3/4 de l'effectif 345 (mais sans certitude absolue)

DEFINITION : Quartile

1er quartile : est la plus petite valeure Q1 de la série telle qu'au moins un quart des valeures dela série sont inférieures ou égales à Q1

3eme quartile : est la plus petite vaeure Q3 de la série telle qu'au moins les trois quarts des valeures de la série sont inférieures ou égales à Q3

Mon DM est pour MARDI voila mercii

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering