ombrage Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 j'ai reçu un devoir maison ( que j'ai joint) l'exercice 1 : il a été corriger l'exercice 2 : je n'ai pas compris l'exercice 3: on sait que : VERT est un parallélogramme or: Un parallélogramme a ses cotés opposés de même longueur. donc : VT=52cm dans le triangle VET, le côté le plus long est [VE] ( c'est le seul qui pourrait être l'hypothénuse) d'une part ve²= 173² ve²=29929 D'autre part : tv²+et²=52²+165² tv²+et²= 27225+2704 tv²+et²= 29929 D'après la reciproque de Pythagore, le triangle VET est rectangle en T on sait que: VERT est un parallélogramme et que : VET est un triangle rectangle Or: si un parallélogramme posséde un angla droit alors c'est un rectangle donc: VERT est un rectangle pouvez vous me dire si l'exercice 3 est juste et comment je peut faire l'exercice 2 merci beaucoup
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai reçu un devoir maison ( que j'ai joint) l'exercice 1 : il a été corriger l'exercice 2 : ED=FB FE=DB Chemin AD+DB ==> AD est l'hypothénuse du triangle rectangle AED ==>AD= (AE^2+ED^2) et Chemin AD+DB= (3^2+7^2) +4 Chemin AE+EB ==> EB est l'hypothénuse du triangle rectangle EFB ==>EB= (EF^2+FB^2) et Chemin AE+EB=3+ (4^2+7^2) Chemin AF+FB ==> AF est l'hypothénuse du triangle rectangle AEF ==>AF= (AE^2+EF^2) et Chemin AF+FB= (3^2+4^2) +7 l'exercice 3: Le traingle VTE est rectangle en T puisque VT^2+TE^2=VE^2. L'angle VTR est donc >90°, l'angle TVE<90° et le parallélogramme VTRE n'est pas un rectangle
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.