chips59400 Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 voila il me faudrais de l'aide pour mon exercice S.V.P l'exercice 1: -médiane et parallélogramme 1. construire un triangle AMB tel que : AM =9.6cm ; AB= 12cm ;BM =7.2 on note O le milieu du segement [AB] et C le cercle de diametre [AB] Demontrer que M appartient au cercle C 2.C' est le cercle de diamètre [AO].la droite (AM) recoupe C' en N a. quelle est la nature du triangle AON? b. Démontrer que (ON) est la mediatrecie du segement [AM]. c. calculer la longueur ON . 3. les droite (OM) et (BN) se coupe en K a. que représent de point K pour le triangle AMB ? b. en deduir la longueur OK 4.a. tracer la droite (AK) : elle coupe [bM]en I Pourquoi I est-il le milieu du segement[bM] ? b. la droite (AK) coupe[ON]en J. pourquoi J est-il le milieu du segement [AJ] c. demontrer que le quadrilatère ANIO est un parallèlogramme
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 voila il me faudrais de l'aide pour mon exercice S.V.P l'exercice 1: -médiane et parallélogramme 1. construire un triangle AMB tel que : AM =9.6cm ; AB= 12cm ;BM =7.2 on note O le milieu du segement [AB] et C le cercle de diametre [AB] Demontrer que M appartient au cercle C AM^2+MB^2=AB^2 ==> le triangle AMB et rectangle en M est inscrit dans le cercle ayant pour diamètre son hypothénuse 2.C' est le cercle de diamètre [AO].la droite (AM) recoupe C' en N a. quelle est la nature du triangle AON? Triangle rectangle en N car inscrit dans le cercle ayant pour diamètre son hypothénuse b. Démontrer que (ON) est la mediatrecie du segement [AM]. MB perpendiculaire à MA et NO perpendiculaire à MA ==> MB et NO //. Les triangles ANO et AMB sont semblables AN/AM=AO/AB=NO/MB=1/2 ==> N est le milieu de AM et NO est la médiatrice de AM c. calculer la longueur ON . Les triangles ANO et AMB sont semblables AN/AM=AO/AB=NO/MB=1/2 ==> NO=MB/2=3,6 3. les droite (OM) et (BN) se coupe en K a. que représent de point K pour le triangle AMB ? Centre de gravité du triangle point de concours des médianes b. en deduir la longueur OK OK=(1/3)*OM or OM=OA=AB/2 ==> OK=6/3=2 4.a. tracer la droite (AK) : elle coupe [bM]en I Pourquoi I est-il le milieu du segement[bM] ? AK est la troisième médiane du triangle ==>I est me milieu de MB b. la droite (AK) coupe[ON]en J. pourquoi J est-il le milieu du segement [AJ] Les triangles AJO et AIM sont semblables ==> AJ/AI=AO/AB=1/2 ==> J est le milieu de AI c. demontrer que le quadrilatère ANIO est un parallélogramme I est le milieu de MB, O le milieu de AB ==> NA//IO N est le milieu de MA, I le milieu de MB ==> NI//AO ==> le quadrilatère ANIO est un parallélogramme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.