namoureuse Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 voilà je suis bloqué sur les dernières égalités d'un exercice de math sur les vecteurs je n'y arrive pas sujet: ABCD parallélogramme de centre I. Démontrer les égalités suivantes -AB + ID + CB + CD = IA -AD + CD + 1/2AC = ID + BA - 3IC+ CB = 1/2AC + AB pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci
chacha7611 Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 En utilisant la relation de chasles ça doit marcher je pense... Exemple pour le 1 -AB + ID + CB + CD = IA BA+ID+CB+CD=IA CB+BA+ID+CD=IA CA+ID+CD=IA CA-DI+CD=IA CA-CI = IA CA+IC=IA IC+CA=IA IA=IA ... Pour les autres essait de faire pareil
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 voilà je suis bloqué sur les dernières égalités d'un exercice de math sur les vecteurs je n'y arrive pas sujet: ABCD parallélogramme de centre I. Démontrer les égalités suivantes -AB + ID + CB + CD = IA -AD + CD + 1/2AC = ID + BA - 3IC+ CB = 1/2AC + AB pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci
namoureuse Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 merciii beaucoupe de votre aide ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.