monsi Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 bonjour, Voici le sujet sur lequel je bloque: un joailler fabrique des médailles d'or de 2 types. Pour cela il dispose de 128g d'or. de plus une médaille de type A lui demande 1h30min de travail et 3g d'or et une médaille de type B lui demande 2h de travail et 5g d'or. il a calculé qu'il pouvait travailler 57h30 min à la fabrication. Combien de médailles de chaque type pourra-t-il fabriquer ? Merci de m'aider à démarrer
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 bonjour, Voici le sujet sur lequel je bloque: un joailler fabrique des médailles d'or de 2 types. Pour cela il dispose de 128g d'or. de plus une médaille de type A lui demande 1h30min de travail et 3g d'or et une médaille de type B lui demande 2h de travail et 5g d'or. il a calculé qu'il pouvait travailler 57h30 min à la fabrication. Combien de médailles de chaque type pourra-t-il fabriquer ? x le nombre de médailles A et y le nombre de médailles B une médaille de type A demande 1h30 min une médaille de type B demande 2h et il peut travailler 57h30 min à la fabrication. 1,5*x+2*y=57,5 une médaille de type A demande 3 g d'or et une médaille de type B demande 5g d'or et il dispose de 128g d'or : il a calculé qu'il pouvait travailler 57h30 min à la fabrication. 3*x+5*y=128 Système de deux équations à deux inconnues ==> x=21 et y=13 Merci de m'aider à démarrer
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.