Aller au contenu

Dm De Mathématiques Compliqué (pour Moi)

minicoco10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. Voilà j'ai un DM de Maths à rendre bientôt mais le problème c'est que je ne le comprend pas très bien. Il est composé d'exercices du manuel. Il est en rapport avec le cours sur les fonctions linéaires ( que j'ai compris ). Seulement voilà: les exercices parlent de physique... Et ça m'embrouille complètement dans mon raisonnement.

Donc je vous expose l'exercice:

Explications

La masse m ( en kg) d'un objet est la quantité de matière qui le constitue. Elle ne dépend pas du lieu où se trouve l'objet.

Le poids p (en newton N) d'un objet est proportionnel à sa masse.

Le coefficient de proportionnalité s'appelle intensité de pesanteur et se note g. Il s'exprime en newton par kilogramme (N/kg).

Le poids d'un objet varie en fonction du lieu où il se situe; il est donné par la relation:

Pour la Terre, g = 9.8N/kg

Pour Mars, g = 3.7N/kg

Pour la Lune, g = 1.6N/kg

Exercice

1) Déterminer la fonction p qui modélise le poids en N d'un objet sur Terre en fonction de sa masse. Est-ce une fonction linéaire ? Si oui, quel est son coefficient ?

2)a) Quel est le poids, sur Terre, d'une personne de masse 75 kg ?

b)Quelle est la masse, sur Terre, d'une personne dont le poids est 490 N ?

3)a) Calculer l'image du nombre 0.4 par la fonction p. Interpréter le résultat obtenu.

b) Calculer l'antécédent du nombre 176.4 par la fonction p. Interpréter le résultat obtenu.

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses.

• E-Bahut
Posté(e)
Bonsoir. Voilà j'ai un DM de Maths à rendre bientôt mais le problème c'est que je ne le comprend pas très bien. Il est composé d'exercices du manuel. Il est en rapport avec le cours sur les fonctions linéaires ( que j'ai compris ). Seulement voilà: les exercices parlent de physique... Et ça m'embrouille complètement dans mon raisonnement.

Donc je vous expose l'exercice:

Explications

La masse m ( en kg) d'un objet est la quantité de matière qui le constitue. Elle ne dépend pas du lieu où se trouve l'objet.

Le poids p (en newton N) d'un objet est proportionnel à sa masse.

Le coefficient de proportionnalité s'appelle intensité de pesanteur et se note g. Il s'exprime en newton par kilogramme (N/kg).

Le poids d'un objet varie en fonction du lieu où il se situe; il est donné par la relation:

Pour la Terre, g = 9.8N/kg

Pour Mars, g = 3.7N/kg

Pour la Lune, g = 1.6N/kg

Exercice

1) Déterminer la fonction p qui modélise le poids en N d'un objet sur Terre en fonction de sa masse. Est-ce une fonction linéaire ? Si oui, quel est son coefficient ? P=m*g où g est l'accélération et m la masse de l'objet le coefficient de la relation linéaire et g

2)a) Quel est le poids, sur Terre, d'une personne de masse 75 kg ? P=m*g=75*9,81=735,75 N

b)Quelle est la masse, sur Terre, d'une personne dont le poids est 490 N ? P=m*g==> m=P/g=490*9,81=4,80 kg

3)a) Calculer l'image du nombre 0.4 par la fonction p. Interpréter le résultat obtenu. P=m*g=0,4*g , l'image est un poids en Newton

b) Calculer l'antécédent du nombre 176.4 par la fonction p. Interpréter le résultat obtenu. P=m*g==> m=P/g =176,4/g, l'antécédent est une masse

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering