margmax Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Un garçon et une fille courent le 100 m. On suppose qu'ils courent à une vitesse constante. Quand la fille passe la ligne d'arrivée, le garçon n'a parcouru que 95 m. Elle gagne donc avec 5 m d'avance. Lorsqu'ils courent une seconde fois, la fille désirant rendre la course plus égale, s'est spontanément désavantagée en partant 5 m derrière la ligne de départ. En supposant que chacun coure à la même vitesse qu'au premier 100m,qui gagne la deuxième course ? merci d'avance.
diamanza Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Un garçon et une fille courent le 100 m. On suppose qu'ils courent à une vitesse constante. Quand la fille passe la ligne d'arrivée, le garçon n'a parcouru que 95 m. Elle gagne donc avec 5 m d'avance. Lorsqu'ils courent une seconde fois, la fille désirant rendre la course plus égale, s'est spontanément désavantagée en partant 5 m derrière la ligne de départ. En supposant que chacun coure à la même vitesse qu'au premier 100m,qui gagne la deuxième course ? merci d'avance. [/quote As-tu essayé le produit en croix ? Tu sais qu'ils courent tous les 2 à une vitesse constante, et que leur vitesse sera la meme pendant la 2ème course. Donc tu as le droit de faire un produit en croix. Si le garçon parcourt 95m pendant que la fille parcourt 100m, quelle distance va-t-il parcourir pendant qu'elle court 105m (100m + 5m) ? C'est la question que tu dois te poser. Selon toi quelle calcul dois-tu faire pour avoir la réponse ? Essaie de trouver seule, et si tu n'y arrives pas redemande. Bonne chance !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Un garçon et une fille courent le 100 m. On suppose qu'ils courent à une vitesse constante. Quand la fille passe la ligne d'arrivée, le garçon n'a parcouru que 95 m. Elle gagne donc avec 5 m d'avance. Ce qui signifie : - qu'elle court plus vite de que le garçon, - que si elle était partie 5 m avant le garçon elle serait au même niveau que lui lorsqu'il aurait parcouru 95 m. Lorsqu'ils courent une seconde fois, la fille désirant rendre la course plus égale, s'est spontanément désavantagée en partant 5 m derrière la ligne de départ. En supposant que chacun coure à la même vitesse qu'au premier 100m,qui gagne la deuxième course ? Ce qui signifie qu'étant partie 5 m avant le garçon elle le rejoint au bout de 95 m (voir première course où elle à 5 m d'avance sur le garçon) et comme elle court plus vite de que lui elle franchira les 5 derniers mètres de course plus rapidement que lui et elle arrivera encore la première
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.