Fredichou Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour un dernier exercice. a) Quelles sont les valeurs possible pour x ? 3<x<0 b) Calculer en fonction de x le périmètre du rectangle APMQ. (Longueur+largeur)x2 [(3-x)+(largeur?)]x2 c) Quelles sont les valeurs possibles du périmètre du rectangle APMQ? d) Calculer x pour que le périmètre du rectangle APMQ soit égal à 1o cm. Deuxième partie : Soit A=(-2x + 4)(x-1). a) Développer A. A= (-2x+4)(x+1) = ( -2x² -2x) + (4x+4) = x²+4x²+4 = 5x²+4 b) Calculer en fonction de x l'aire du rectangle APMQ. c) Calculer la (les) valeur(s) de x pour la (les)quelle(s) l'aire du rectangle est égale à 4cm². Voilà, les réponses en violet sont les miennes . Merci de votre aide et s'il vous plait expliquez-moi vos démarches.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour un dernier exercice. a) Quelles sont les valeurs possible pour x ? 3<x<0 b) Calculer en fonction de x le périmètre du rectangle APMQ. Les triangles CMP et CAB sont semblables ==> CP/CA=MP/HA ==> x/3=MP/6 ==> MP=2*x P=2*(MP+PA)=2*(2*x+3-x)=2*(x+3) c) Quelles sont les valeurs possibles du périmètre du rectangle APMQ? 6>x>0 ==> 18>P>6 d) Calculer x pour que le périmètre du rectangle APMQ soit égal à 1o cm. P=10=2*(x+3) ==> x=2 Deuxième partie : Soit A=(-2x + 4)(x-1). a) Développer A. A=(-2x + 4)(x-1)=-2*x^2+2*x+4*x-4=-2*x^2+6*x-4 b) Calculer en fonction de x l'aire du rectangle APMQ. A(x)=2*x*(3-x)=6*x-2*x^2 c) Calculer la (les) valeur(s) de x pour la (les)quelle(s) l'aire du rectangle est égale à 4 cm². A(x)=6*x-2*x^2=4 ==>-2*x^2+6*x-4=0 ==> (voir question a) (-2x + 4)(x-1)=0 ==> x=1 et x4=4/2=2
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.