menaoui Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Soit ABCD un carré de centre O et de côtés 4cm Soient: L milieu de AD; K milieu de DC; J milieu de CB et I milieu de AB (le point A est en bas à gauche du carré et B en bas à droite puis C en haut à droite) en utilisant les jrojetés orthogonaux, calculer (vecteurs) OI.LB JI.JD OI.LC KJ.LB voilà merci car cette partie je ny comprend rien alors en mm temps vous pouriez m'expliquer merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Le produit scalaire de deux vecteurs V1 et V2 perpendiculaire =0 Le produit scalaire de deux vecteurs V1 et V2 colinéaires = ||V1||*||V2|| s'ils on même direction et =- ||V1||*||V2|| s'ils sont de sens opposés. Relation vectorielles OI.LB=OI.(LJ+JB)=OI.LJ+OI.JB=-||OI||*||JB||=-4 -------------- JI.JD=(JO+OI).(JC+CD)=JO.JC+JO.CD+IO.JC+OI.CD=JO.CD+IO.JC=12 -------------- OI.LC=OI.(LD+DC)=OI.LD+OI.DC=OI.LD=-4 -------------- KJ.LB=(KO+OJ).(LA+AB)=KO.LA+KO.AB+OJ.LA+OJ.AB=KO.LA+OJ.AB=12
menaoui Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2009 merci beaucoup je vais essayer de comprendre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.