egamer Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour à tous, Voila mon DM de Maths, je l'ai commencé mais je suis bloqué dans la partie B. On considère la fonction f définie par: f(x) = x(21-2x)² (c'est la fonction de la partie A du DM) Concernant la fin de la partie A, que l'on peut voir dans le fichier joint, j'ai répondu: a. La formule à recopier vers la droite jusqu'à la cellule N2 est A1(21-2xA1)² b. Dans l'ordre, de la cellule J2 à N2 voila les résultats obtenus grâce à la formule de la question a: 676,648,605,550,486. Ensuite la partie B commence et là j'ai un doute pour les vrai ou faux et les justifications à apporter... 1a. Ici, je pense qu'il faut s'intéresser au côté du carré (21cm), appliquer la formule coté x coté ou faire un rapport avec le volume b. 690 cm cube, je pense que la surface de papier est suffisante donc c'est vrai. c.Oui car entre 3 et 4 on obtient des valeurs qui vont de 675 à 676 ( ce sont les valeurs les plus élevées du tableur ). Merci d'avance pour votre aide.
egamer Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2009 Quelqu'un peut-il me venir en aide svp?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2009 1------------------------- oui voir graphe de f(x) -------------- Non voir graphe de f(x) -------------- oui voir graphe de f(x) 2------------------------- x=3,5
egamer Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2009 1------------------------- oui voir graphe de f(x) -------------- Non voir graphe de f(x) -------------- oui voir graphe de f(x) 2------------------------- x=3,5
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.