shayena Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 bonjour j'ai u n problème pour un exercice de géométrie de type seconde, /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt ur cette figure CEST est un losange et REC est un triangle rectangle en C . 1- A vue d'oeil, qui est le plus grand? (RC) ou (CS) ? Comme on ne demande pas de justification j'ai mis (RC) par vue d'oeil. 2- On donne RE=80mm et EC = 42mm a) Construire une figure ( ca je l'ai fait) b) Calculer les longueurs RC et CS , puis conclure J'ai mis pour RC : Dans le triangle REC rectangle en C, d'aprés le théoréme de pythagore on à RE²=RC²+EC², RC²=RE²-EC², RC²=80²+42²=racine 4636= à environ 68mm. Pour CS j'ai utiliser le théoréme de pythagore car si un quadrilatére est un carré alors ila 4 cotés de meme longueurs, 4 angles droits et ses cotés opposés sont paralléles deux à deux. donc CS²=EC²+ES², CS²=42²+42²=racine3528= à environ 59,4mm . MAIS JE NE PENSE PAS AVOIR BON A CETTE EXERCICE ? /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt figure.ppt
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2009 bonjour j'ai u n problème pour un exercice de géométrie de type seconde, /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3732">figure.ppt ur cette figure CEST est un losange et REC est un triangle rectangle en C . 1- A vue d'oeil, qui est le plus grand? (RC) ou (CS) ? Comme on ne demande pas de justification j'ai mis (RC) par vue d'oeil. 2- On donne RE=80mm et EC = 42mm a) Construire une figure ( ca je l'ai fait) Ta figure pose un problème car si effectivement il est dit dans l'énoncé que CEST est un losange alors c'est un carré (losange particulier) ce que ne montre pas ta figure qui devrait être plutôt b) Calculer les longueurs RC et CS , puis conclure J'ai mis pour RC : Dans le triangle REC rectangle en C, d'aprés le théoréme de pythagore on à RE²=RC²+EC², RC²=RE²-EC², RC²=80²+42²=racine 4636= à environ 68mm. RC= (80^2+42^2)=90,36 Pour CS j'ai utiliser le théoréme de pythagore car si un quadrilatére est un carré alors ila 4 cotés de meme longueurs, 4 angles droits et ses cotés opposés sont paralléles deux à deux. donc CS²=EC²+ES², CS²=42²+42²=racine3528= à environ 59,4mm . Donc RCS n'est pas rectangle en C car RC^2+CS^2 RS^2 MAIS JE NE PENSE PAS AVOIR BON A CETTE EXERCICE ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.