ju59 Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 bonsoir j'ai un DM a rendre pour la rentré en physique et je n'arrive pas a le faire malgrès que sa me semble simple voici mon problème : 1- on lache une bille de masse m=13g sans vitesse initiale d'une hauteur h=14m .calculer la vitesse d'une bille moi jutilise Ecb-Eca=Wp mais je trouve pas un résultat cohérant 2-quelle serait cette vitesse si la bille pesait 26g? 3-la pesenteur sur la lune est de 1.6N/kg. a quelle vitesse un astronaute arrive-t-il sur le sol s'il saute sans vitesse du module lunaire d'une hauteur de 1.5m merci davance pour votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2009 bonsoir j'ai un DM a rendre pour la rentré en physique et je n'arrive pas a le faire malgrès que sa me semble simple voici mon problème : 1- on lache une bille de masse m=13g sans vitesse initiale d'une hauteur h=14m .calculer la vitesse d'une bille moi jutilise Ecb-Eca=Wp mais je trouve pas un résultat cohérant Conservation de l'énergie mécanique du mobile Ep+Ec=cst où Ep est l'énergie potentielle et Ec l'énergie cinétique. Ep1+Ec1=Ep2+Ec2 où Ep1=m*g*h1 (m sa masse h1 sa hauteur et g l'accélération) et Ec1=(1/2)*m*V1^2=0 (v1 sa vitesse) sont l'énergie potentielle et cinétique de la bille au moment où elle est lâchée sans vitesse initiale, et Ep2=0 et Ec2=(1/2)*m*v2^2 l'énergie potentielle et cinétique de la bille au moment où elle touche le sol ==>V2= (2*g*h1) 2-quelle serait cette vitesse si la bille pesait 26g? V2= (2*g*h1) ==> ne dépend pas de la masse de la bille 3-la pesenteur sur la lune est de 1.6N/kg. a quelle vitesse un astronaute arrive-t-il sur le sol s'il saute sans vitesse du module lunaire d'une hauteur de 1.5m Simple application numérique de la relation précédente merci davance pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.