émy' Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Bonjour, J'ai un gros soucis avec un mon exercice de math ! Voici l'ennoncé : SABC est une pyramide dont la base ABC est un triangle équilatéral de coté 24:sqrt:3 (cm) ; [sO] est la hauteur telle que SO=12:sqrt:3 (cm) a- Calcule l'aire de la base ABC . b- Calxule la valeur exacte du volume de la pyramie SABC . Ceci es un xercicede 3eme , du manuel Sésa math (génération5) . Si vous pouvez me répondre plus rapidement ce se serai très gentil voici mon email : mimilatoune76@hotmail.fr c'est un dm a rendre Mardi prochain !
émy' Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Bonjour, J'ai un gros soucis avec un mon exercice de math ! Voici l'ennoncé : SABC est une pyramide dont la base ABC est un triangle équilatéral de coté 24 3 (cm) ; [sO] est la hauteur telle que SO=12 3 (cm) a- Calcule l'aire de la base ABC . b- Calxule la valeur exacte du volume de la pyramie SABC . Ceci es un xercicede 3eme , du manuel Sésa math (génération5) . Si vous pouvez me répondre plus rapidement ce se serai très gentil voici mon email : mimilatoune76@hotmail.fr c'est un dm a rendre Mardi prochain !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Aire du triangle ABC = AH*AB/2 AH est le coté de l'angle droit du triangle rectangle AHC ==> AH= (AC^2-AH^2)= ((24* (3))^2-(12* (3))^2)=36 cm Volume de la pyramide = aire ABC*SO/3= AH*AB*SO/6=36*24* (3)*12* (3)/3=5184 cm^3 A vérifier.......
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.