booby Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2009 bonjour tout le monde je suis vraiment coincé dans un devoir de maths je sais pas quoi faire aidez moi svp ^^ Merci d'avance! je suis desolé je n'arrive pas a envoyé de figure ... quelque donné : ABC non isocèle A'B'C' milieu repectifdes segment BC AC AB Cercle circonscrit de centre o H orthocentre G centre de gravité D point diametrelemtn opposé à A sur le cercle C 2- a.nature les triangle ACD ABD ? je sais qu'ils sont rectangle mais je n'arrive pas à demontrer b. BH et CD sont parallelle de meme pour CH et BD ? c. EN déduire que A' milieu de HD ? 3-a.que representent les droite HO AA' pour le triangle AHD? b.en deduire que OHG aligné ? ( je pense qu'il faut s'aider des mediane et du centre de gravité ) 4- SOIT L milieu de AH _ M mileu DE BH _ N milieu DE CH _ E milieu de OH a. OLHA' parallélograme ? ( j'ai une idée c'est de dire que ce sont des droite ki fon parti du cercle donc mm longueur ou sinon que leur droite son parallele ? ) b. en deduire que E mileiu de LA' c. comparer les longueur LA'et AD TRACER le cerlce C1 deentre E et rayon EA' d.Constater qu'il passe par les point B' C'L M N et I J K des trois hauteur du triangle ABC e. Comparer les rayons des cercle C et C1 MERCi encore pour votre aide je suis vraiment perdu au secours !!! ^^
booby Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2009 bonjour tout le monde je suis vraiment coincé dans un devoir de maths je sais pas quoi faire aidez moi svp ^^ Merci d'avance! je suis desolé je n'arrive pas a envoyé de figure ... quelque donné : ABC non isocèle A'B'C' milieu repectifdes segment BC AC AB Cercle circonscrit de centre o H orthocentre G centre de gravité D point diametrelemtn opposé à A sur le cercle C 2- a.nature les triangle ACD ABD ? FAIT b. BH et CD sont parallelle de meme pour CH et BD ? FAIT c. EN déduire que A' milieu de HD ? FAIT 3-a.que representent les droite HO AA' pour le triangle AHD? FAIT b.en deduire que OHG aligné ? FAIT 4- SOIT L milieu de AH _ M mileu DE BH _ N milieu DE CH _ E milieu de OH a. OLHA' parallélograme ? ( j'ai une idée c'est de dire que ce sont des droite ki fon parti du cercle donc mm longueur ou sinon que leur droite son parallele ? ) b. en deduire que E mileiu de LA' c. comparer les longueur LA'et AD TRACER le cerlce C1 deentre E et rayon EA' d.Constater qu'il passe par les point B' C'L M N et I J K des trois hauteur du triangle ABC e. Comparer les rayons des cercle C et C1 MERCi encore pour votre aide je suis vraiment perdu au secours !!! ^^
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 25 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2009 2------------------------------------------ ABD triangle de diamètre AD inscrit dans le cercle donc rectangle en B ==> BD perpendiculaire à AB CH hauteur de ACB perpendiculaire à AB ==> BD//CC’ ----------------- ACD triangle de diamètre AD inscrit dans le cercle donc rectangle en C ==> DC perpendiculaire à AD BH hauteur de ACB perpendiculaire à AC ==> DC//BH Le quadrilatère BDCH est un parallélogramme et ses bissectrices se coupent en leur milieu ==> A’ est le milieu de BC et de HD 3------------------------------------------ AA’ et HO sont les médianes du triangle AHD leur intersection définit le centre de gravité de ce triangle situé au 2/3 des médianes en partant des sommets et en particulier au 2/3 de AA’ qui est confondu avec le centre de gravité G du triangle ABC situé lui aussi 2/3 de AA’ et G se trouvant sue la médiane HO du triangle AHD les points H G et O sont alignés. 4----------------------------------------- OL passe par mes milieux L de OH et O de AD ==> OL//HD A’O passe par mes milieux A’ de HD et O de AD ==> OA’//AH. Le quadrilatère LHA’O ayant ses côtes // est un parallélogramme dont les bissectrices se coupent en leur milieu ==> E est le milieu de LA’. LA’ passe par les milieu L de AH et A’ de HD. Les triangles LHA’ et AHD sont semblables et LA’=AD/2 E est centre du cerce C1 de diamètre LA’ moitié de celui C de diamètre AD
booby Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2009 2------------------------------------------ ABD triangle de diamètre AD inscrit dans le cercle donc rectangle en B ==> BD perpendiculaire à AB CH hauteur de ACB perpendiculaire à AB ==> BD//CC’ ----------------- ACD triangle de diamètre AD inscrit dans le cercle donc rectangle en C ==> DC perpendiculaire à AD BH hauteur de ACB perpendiculaire à AC ==> DC//BH Le quadrilatère BDCH est un parallélogramme et ses bissectrices se coupent en leur milieu ==> A’ est le milieu de BC et de HD 3------------------------------------------ AA’ et HO sont les médianes du triangle AHD leur intersection définit le centre de gravité de ce triangle situé au 2/3 des médianes en partant des sommets et en particulier au 2/3 de AA’ qui est confondu avec le centre de gravité G du triangle ABC situé lui aussi 2/3 de AA’ et G se trouvant sue la médiane HO du triangle AHD les points H G et O sont alignés. 4----------------------------------------- OL passe par mes milieux L de OH et O de AD ==> OL//HD A’O passe par mes milieux A’ de HD et O de AD ==> OA’//AH. Le quadrilatère LHA’O ayant ses côtes // est un parallélogramme dont les bissectrices se coupent en leur milieu ==> E est le milieu de LA’. LA’ passe par les milieu L de AH et A’ de HD. Les triangles LHA’ et AHD sont semblables et LA’=AD/2 E est centre du cerce C1 de diamètre LA’ moitié de celui C de diamètre AD
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.