ana-gun Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonsoir, J'ai un trou de mémoire à propos de calculs des racines carrées. Pourriez-vous m'aider? Je dois démontrer que ED = 3/2 ( V6 + V2) j'ai déjà trouvé que ED = ( 3V3 / 6V2) * 6+ 2V3 . Je sais que ce résultat est juste car il m'a été confirmé par mon professeur de maths. Or, comment puis-je développer ( 3V3 / 6V2) * 6+ 2V3 afin de trouver 3/2 ( V6 + V2) ?? Je bloque, je n'arrive plus à calculer les racines... Je vous remercie d'avance de votre aide.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonsoir, J'ai un trou de mémoire à propos de calculs des racines carrées. Pourriez-vous m'aider? Je dois démontrer que ED = 3/2 ( V6 + V2) j'ai déjà trouvé que ED = ( 3V3 / 6V2) * 6+ 2V3 . Je sais que ce résultat est juste car il m'a été confirmé par mon professeur de maths. Or, comment puis-je développer ( 3V3 / 6V2) * 6+ 2V3 afin de trouver 3/2 ( V6 + V2) ?? Je bloque, je n'arrive plus à calculer les racines... Ces deux expressions ne peuvent être égalées, il suffit pour s'en convaincre de procéder à leur évaluation qui conduit à deux valeurs différentes, l'une d'elle est donc inexacte Je vous remercie d'avance de votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.