nasai Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour je dois rendre une exo pr demain et g rien compri Voici l'enoncé: Montrez que si le rectangle ABCD a pour format x(format=longueur/largeur) et si l'on enleve au rectangle le carré AEFD(qui est dans le rectangle ABCD),alors le rectangle BCFE a aussi le le format x Je voudrais une reponse rapide aidez moi svp! Merci
nasai Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 Svp repondez vite c urgent SVP Merci!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour je dois rendre une exo pr demain et g rien compri Voici l'enoncé: Montrez que si le rectangle ABCD a pour format x(format=longueur/largeur) et si l'on enleve au rectangle le carré AEFD(qui est dans le rectangle ABCD),alors le rectangle BCFE a aussi le le format x Je voudrais une reponse rapide aidez moi svp! Merci
nasai Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 il s'agit d'un rectangle quelquonque dsl g pa de scanner mai ceci est l'enoncé sans omission
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 Tel que l'énoncé est rédigé D est commun à ABCD et AEFD et le carré AEFD est dans le rectangle ABCD ce qui donne alors je ne vois pas comment le format qui est défini comme le rapport des longueurs et largeur des triangles ABCD (L/l) et BCFE ((L-l)/l) peut être le même dans un cas général. Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe...
nasai Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 Oui c la figure qui est ds mon enoncé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.