Dringdong Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Désolé de vous déranger mais en recopiant mon devoir maison , je me suis aperçue que je n'arrivais pas une question et ça m'énerve et surtout m'angoisse alors que je me suis appliquée à le faire . Voici l'énoncé : On considère les points A(-4,-1) , B(2,1) , C(-1,4) et D (-4,3) . Les droites (AC) et (BD) se coupent en E et les droites (AD) et (BC) se coupent en F . 1) Déterminer une équation des droites (AC) et (BD) . Calculer les coordonnées du point E . Cette question je l'ai faite , et je pense que je l'ai bien réussi . 2) Déterminer une équation des droites (AD) et (BC) Calculer les coordonnées du point F J'ai fais la meme méthode que pour la premiere question , j'ai résolu un système de 2 équations à 2 inconnues avec les deux équations de droites mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées du point F , je sais d'après le graphique que c'est F(-4,7) Par le calcul , je ne trouve pas . Peut etre une erreur de l'énoncé ou peut etre de ma part , je ne peux pas savoir car je n'y arrive pas . (AD) y =3 et (BC) y =1x+3 Un petit coup de pouce , c'est très urgent ça me stresse s'il vous plait , s'il vous plait . merci ça serait très gentille de votre part .
Dringdong Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Personne ne peut m'aider???? S'il vous plait .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Désolé de vous déranger mais en recopiant mon devoir maison , je me suis aperçue que je n'arrivais pas une question et ça m'énerve et surtout m'angoisse alors que je me suis appliquée à le faire . Voici l'énoncé : On considère les points A(-4,-1) , B(2,1) , C(-1,4) et D (-4,3) . Les droites (AC) et (BD) se coupent en E et les droites (AD) et (BC) se coupent en F . 1) Déterminer une équation des droites (AC) et (BD) . Calculer les coordonnées du point E . ------------------------- équation d'une droite y=a*x+b ----------- équation de la droite (AC) elle passe par A ==> -1=-4*a+b elle passe par C ==> 4=-a+b ==> a=5/3, b =17/3 et y=(5/3)*x+17/3 ----------- équation de la droite (BD) elle passe par B ==> 1=2*a+b elle passe par D ==> 3=-4*a+b ==> a=-1/3, b =5/3 et y=-(1/3)*x+5/3 Coordonnées du point E x=-2 et y=7/3 ------------------------- Cette question je l'ai faite , et je pense que je l'ai bien réussi . 2) Déterminer une équation des droites (AD) et (BC) Calculer les coordonnées du point F ------------------------- équation de la droite (AD) x=-4 (abscisse de A et de D identique droite // à l'axe oy) ----------- équation de la droite (BC) elle passe par B ==> 1=2*a+b elle passe par C ==> 4=-a+b ==> a=-1, b =3 et y=-x+3 Coordonnées du point F x=-4 et y=7 A vérifier...... ------------------------- J'ai fais la meme méthode que pour la premiere question , j'ai résolu un système de 2 équations à 2 inconnues avec les deux équations de droites mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées du point F , je sais d'après le graphique que c'est F(-4,7) Par le calcul , je ne trouve pas . Peut etre une erreur de l'énoncé ou peut etre de ma part , je ne peux pas savoir car je n'y arrive pas . (AD) y =3 et (BC) y =1x+3 Un petit coup de pouce , c'est très urgent ça me stresse s'il vous plait , s'il vous plait . merci ça serait très gentille de votre part .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.