melod-iie Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour je voudrais de l'aide pour mon dm de mathématiques : exercice : On dépose dans une boite 8 papiers sur lesquels ont inscrit 2,3,4,5,6,7,8,9 un éleve tire au hasard l'un de ces papiers et doit réciter la table de multiplication correspondante a. Hafsia déteste la table du 7 Quelle probabilité a t-elle de la réciter ? b. Samir connait bien les tables du 2 à 6 Quelle probabilité a t-il de réciter l'une d'elle ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour je voudrais de l'aide pour mon dm de mathématiques : exercice : On dépose dans une boite 8 papiers sur lesquels ont inscrit 2,3,4,5,6,7,8,9 un éleve tire au hasard l'un de ces papiers et doit réciter la table de multiplication correspondante a. Hafsia déteste la table du 7 Quelle probabilité a t-elle de la réciter ? P=1/8 b. Samir connait bien les tables du 2 à 6 Si le tirage est exhaustif (le papier tiré est remis dans la boite après le tirage) P=1/8 de tire chaque numéro donc la probabilité qu'à Samir de de réciter les tables du 2 au 6 vaut P=5*1/8=5/8 Quelle probabilité a t-il de réciter l'une d'elle ?
melod-iie Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Ah merci beaucoup sa ma vraiment aider bisous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.