CarenHermy Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour, J'ai un soucis avec mon DM de maths : Ça fait plusieurs jours que je passe dessus mais je ne sais absolument pas par où commencer, pouvez-vous m'éclairer ? Je tiens à préciser que je ne cherche pas quelqu'un qui le fasse à ma place mais quelqu'un me disant par où commencer et me guidant. Ci-joint, le scan de l'exercice (la figure est fausse mais c'est juste pour donner une idée). Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Changement de coordonnées parabole y=x^2-2*x-1 ==> Y=X^2 Tangente y=-4*x-2 ==> Y=-4*x-4 Droite D y=-2*x+3 ==> Y=-2*x+3 Aire achurée= (Integrale parabole entre -2 et 1) - (intégrale tangente entre -2 et -1 partie rouge)+Intégrale droite D entre 1 et 3/2 partie verte) A vérifier......
CarenHermy Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Wow, ça me parait... étrange car notre professeur ne nous a jamais fait faire ça. J'y ai réfléchi pendant plus d'une heure et j'ai pensé que je pouvais calculer en trois fois. C'est à dire la zone hachurée donc A(D) = A(D1) + A(D2) + A(D3) avec : (D1) = { M(x;y) ; -1<x<0 ; -4x-2<y<x²-2x-1 } (D2) = { M(x;y) ; 0<x<2 ; -2<y<x²-2x-1 } (D3) = { M(x;y) ; 2<x<8/3 ; -2<y<-1,5x+2 } (Tous les < sont en fait des inférieurs ou égaux) J'attends votre avis Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Wow, ça me parait... étrange car notre professeur ne nous a jamais fait faire ça. J'y ai réfléchi pendant plus d'une heure et j'ai pensé que je pouvais calculer en trois fois. C'est à dire la zone hachurée donc A(D) = A(D1) + A(D2) + A(D3) avec : (D1) = { M(x;y) ; -1<x<0 ; -4x-2<y<x²-2x-1 } (D2) = { M(x;y) ; 0<x<2 ; -2<y<x²-2x-1 } (D3) = { M(x;y) ; 2<x<8/3 ; -2<y<-1,5x+2 } (Tous les < sont en fait des inférieurs ou égaux) J'attends votre avis Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.