ced59nord Posté(e) le 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour voilà je suis en seconde et je galère sur deux exercices de géométrie, C'est pour lundi 5 janvier, J'espère que vous pourrez m'aider, et merci pour vos futurs réponses, Cordialement, Ced59nord.
ced59nord Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 J'ai oublié dans mon message de vous souhaitez bonne année !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 1---------------- Les angles ABE et EDC sont égaux (angles inscrit dans le cercele interceptant le même arc) Les angles AEB=CED sont égaus (angles opposés) Les triangles EAB et ECD qui ont un côté égal AB=CD et deux angles égaux sont isométriques ==> EB=ED et E est sur la médiatrice de BD, comme OB=OD ==> O est aussi sur la la médiatrice de BD et OE est la médiatrice de BD 2---------------- OMD=Pi/2 (angle entre la tangente à un cercle et le rayon au pointde tangence. Les triangles ODA et ODM sont rectangles et ont deux côtée égaux OD (commun) et OA=OM Rayon du cercle. Il sont donc isométriques ==> AD=DM et Comme ABCD est un carré AD=DM=DC. Les triangles RDM et RDC sont rectangles et ont deux côtée égaux DM (commun) et DM=DC. Il sont donc isométriques ==> le traiangle MRC est isocèle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.