Polska Posté(e) le 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 En parlant de mathématique j'ai un petit DM et je cale sur une question ... La 2)b j'ai fait la courbe demandé dans la 2)a Merci de votre aide
Polska Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci d'avance & bonne année !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Le graphe que tu as tracé est correct et la quantité Q à produire permettant un bénéfice doit être comprise entre 500 et 100 pièces. En ce qui concerne la question b on ne peut pas répondre de manière chiffrée en absence d'une quantité produite. Si cette PME ne veut pas travailler à perte il faut que son prix de vente minimal soit égal à son coût total de production. Le graphe du coût de production étant une fonction croissante de la quantité produite il n'existe un prix de vente unitaire minimal mais un prix de unitaire minimal pour une quantité produite donnée. Par exemple si l'entreprise produit 500 articles de confection, son coût de fabrication est de 8 000 euro et si elle ne veut pas travailler à perte son prix de vente unitaire minimal doit être égal à 8000/500=16 euro.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.