ben&nuts Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour ! J'ai un petit souci pour mon prochain DM Ma question consiste à démontrer que pour tout rééls x k pi/2 : (sin3x/sinx)-(cos3x/cosx) = 2 J'ai utilisé mes formules sin(2x+x) et cos(2x+x) et je reste bloquée. Merci pour vos réponses. Bonne journée !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour ! J'ai un petit souci pour mon prochain DM Ma question consiste à démontrer que pour tout rééls x k pi/2 : (sin3x/sinx)-(cos3x/cosx) = 2 J'ai utilisé mes formules sin(2x+x) et cos(2x+x) et je reste bloquée. Merci pour vos réponses. Bonne journée !
ben&nuts Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 Pouvez vous m'expliquer votre raisonnement ? Je ne comprend pas : Sin(3*x-x)/(Cos(x)*Sin(x)) ==> Sin(2*x)/(Sin(2*x)/2)=2
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 Pouvez vous m'expliquer votre raisonnement ? Je ne comprend pas : Sin(3*x-x)/(Cos(x)*Sin(x)) ==> Sin(2*x)/(Sin(2*x)/2)=2
ben&nuts Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 on trouve sin3x*cosx-cos3xsinx / cosxsinx pourquoi doit on calculer sin(3x-x)/cosxsinx ? alors qu'on doit calculer sin3xcosx/cosxsinx
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 on trouve sin3x*cosx-cos3xsinx / cosxsinx pourquoi doit on calculer sin(3x-x)/cosxsinx ? alors qu'on doit calculer sin3xcosx/cosxsinx
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.