Aller au contenu

Dm De Math De 3éme Hyper Dur

Lilya

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde voila j'ai un devoir de mathématique qui me pose beaucoup de problémes , depuis 1 semaine j'ésséye de le ressoudre mais je n'y arrive pas le voici :

Exercice n°1 : Une pacerelle est formée:

- D'un terrain carré de 40-x

- D'un autre terrain carré de côté x-1

- D'un terrain de 120-x

Les dimensions sont exprimés en métre avec x inférieur a 40.

A désigne l'aire en m² du terrain de 120-x

1- Calculer A lorsque : x=20 ; x=30 ; x=40

2-a Trouver deux méthodes différentes pour exprimer A en fonction de x

B. Développer, puis réduire chacune des deux expressions trouvées

Exercice n°2 :Un photographe doit réaliser une exposition en présentant ses oeuvres sur des panneaux contenant chacun le même nombre de paysages et le même nombre de portraits.Il dispose de 224 paysages et de 288 portraits.

a- Combien peut-on réalisé au maximum de panneaux en utilisant toutes les photographies ?

b- Combien chaque panneau contient-il de paysages et de portraits ?

Exercice n°3 : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3373">Desiin_Dm.bmp (Voir le dessin ajouter au message ) PS: Le dessin est fait avec le logiciel photofiltre donc il n'est pas parfait :)

M.Bricolo veut accoler à son garage , déjà construit pour une caravane , un deuxiéme garage.Pour cela, il faut prolonger la toiture. M.Bricolo a fait des mesures ( indiquer sur le dessin joint ).

a- Calculer AC

Déterminer l'arrondi de l'angle ACF au dixiéme de degré.

Sachant que l'étanchéité de la toiture est garantie si cet angle est de plus de 35°, M Bricolo pourra-t-il faire jouer cette garantie en cas de probléme ?

b-Démontrer que les droites (AF) et (DE) sont parrallèles.

En déduire la longuer CE ; en donner la valeur exacte , puis la valeur arrondie au centiéme .

c- Sachant que le deuxiéme garage aura une profondeur de 6m , quelle est l'aire exacte de la partie de toiture à ajouter à la toiture d'origine ?

Voilà le Devoir Merci de bien vouloir m'aider , si une personne compren seulement 1 exercice sur les 3 et pas le reste qu'il me réponde quand même , Je vous en remercie d'avance

J'adore ce site qui permet de nous aider c'est génial :)

Et Encore Merci Beaucoup Beaucoup

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3373">Desiin_Dm.bmp

Desiin_Dm.bmp

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour tous le monde voila j'ai un devoir de mathématique qui me pose beaucoup de problémes , depuis 1 semaine j'ésséye de le ressoudre mais je n'y arrive pas le voici :

Exercice n°1 : Une pacerelle est formée:

- D'un terrain carré de 40-x

- D'un autre terrain carré de côté x-1

- D'un terrain de 120-x il manque quelque chose , énnoncé à préciser

Les dimensions sont exprimés en métre avec x inférieur a 40.

A désigne l'aire en m² du terrain de 120-x

1- Calculer A lorsque : x=20 ; x=30 ; x=40

2-a Trouver deux méthodes différentes pour exprimer A en fonction de x

B. Développer, puis réduire chacune des deux expressions trouvées

Exercice n°2 :Un photographe doit réaliser une exposition en présentant ses oeuvres sur des panneaux contenant chacun le même nombre de paysages et le même nombre de portraits.Il dispose de 224 paysages et de 288 portraits.

a- Combien peut-on réalisé au maximum de panneaux en utilisant toutes les photographies ?

PGCD de 224 et 288

224=2^5*7

288=2^5*3^2

soit 2^5=32 panneaux

b- Combien chaque panneau contient-il de paysages et de portraits ?

chaque panneau contient 7 paysages et 9 portraits

Exercice n°3 : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3373">Desiin_Dm.bmp (Voir le dessin ajouter au message ) PS: Le dessin est fait avec le logiciel photofiltre donc il n'est pas parfait :)

M.Bricolo veut accoler à son garage , déjà construit pour une caravane , un deuxiéme garage.Pour cela, il faut prolonger la toiture. M.Bricolo a fait des mesures ( indiquer sur le dessin joint ).

a- Calculer AC AF ? non car sur le schéma AC=4 m?? si c’est bien cela et si ton schéma est bien :

post-24224-1230582310.jpeg

alors FC^2=AF^2+AB^2 ==> AF= :sqrt: (FC^2-AB^2)=:sqrt: (5,5^2-4^2) = :sqrt: ((5,5+4)*5,5-4)=:sqrt: ((5,5+4)*5,5-4)=3,77

Déterminer l'arrondi de l'angle ACF au dixiéme de degré.

FC*Cos(AFC)=AB ==> Cos(AFC)=AB/FC ==> AFC=ArcCos(AB/FC)==> AFC=ArcCos(4/5,5)*180/Pi=43,3 °

Sachant que l'étanchéité de la toiture est garantie si cet angle est de plus de 35°, M Bricolo pourra-t-il faire jouer cette garantie en cas de probléme ?

b-Démontrer que les droites (AF) et (DE) sont parrallèles.

En déduire la longuer CE ; en donner la valeur exacte , puis la valeur arrondie au centiéme .

Les droites AF et DE étant perpendiculaires à AD sont // entre elles. ==> Les triangles CAF et BDE sont semblables ==> AB/CD=CF/CE ==> CE= CF*CD/AB=5,5*3/4= 4,125 m

c- Sachant que le deuxiéme garage aura une profondeur de 6m , quelle est l'aire exacte de la partie de toiture à ajouter à la toiture d'origine ?

S=4,125*6=24,75 m^2

Voilà le Devoir Merci de bien vouloir m'aider , si une personne compren seulement 1 exercice sur les 3 et pas le reste qu'il me réponde quand même , Je vous en remercie d'avance

J'adore ce site qui permet de nous aider c'est génial :)

Et Encore Merci Beaucoup Beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering