francis du 39 Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 bonsoir tout le monde j'ai 1 exercice a faire pour demain mais je ne sais comment m'y prendre pourriez vous m'aidez? 1 Soit f la fonction qui traduit le programme de calcul suivant: . choisir un nombre puis lui ajouter 6: . multiplier la somme obtenue par le nombre de depart: . ajouter 9 a ce produit: Montrer que lorsque le nombre de depart est un entier, son image est toujours le carré d'un entier. HELP!!!!!!!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 bonsoir tout le monde j'ai 1 exercice a faire pour demain mais je ne sais comment m'y prendre pourriez vous m'aidez? 1 Soit f la fonction qui traduit le programme de calcul suivant: . choisir un nombre x puis lui ajouter 6: x+6 . multiplier la somme obtenue par le nombre de depart: x*(x+6) . ajouter 9 a ce produit: x*(x+6)+9=x+6*x+9=(x+3)^2 Montrer que lorsque le nombre de depart est un entier, son image est toujours le carré d'un entier. (x+3)^2 si x est entier alors x+3 est entier
francis du 39 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 merci beaucoup aurevoir
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.