monkey59 Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2008 bonjour, voila j'ai cet exercice a faire mais je bloque et j'aurais besoin de votre aide : sur la vitrine d'un magasin, on peut lire " liquidation définitive : chaque semaine, nous baissons les prix de la semaine précédente de 10%" 1) un manteau étais vendu 200€ avant la liquidation. combien est il vendu lors de la première semaine de liquidation ? lors de la deuxième semaine ? 2) on pose S0 =200 et on note Sn le prix du manteau lors de la n-iéme semaine de liquidation. donner la nature de la suite (Sn). 3)a) la liquidation dure huit semaines. si le manteau est toujours en vente, quel est son prix lors de la 8éme semaine ? b) une personne décide d'acheter le manteau dés que son prix sera inférieur a 100€. déterminer a l'aide de la calculatrice la semaine au cours de laquelle elle effectuera son achat. merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2008 bonjour, voila j'ai cet exercice a faire mais je bloque et j'aurais besoin de votre aide : sur la vitrine d'un magasin, on peut lire " liquidation définitive : chaque semaine, nous baissons les prix de la semaine précédente de 10%" 1) un manteau étais vendu 200€ avant la liquidation. combien est il vendu lors de la première semaine de liquidation ? lors de la deuxième semaine ? -------------------------- S0 =200 S1=S0*0,9 S2=S1*0,9=S0*0,92 -------------------------- 2) on pose S0 =200 et on note Sn le prix du manteau lors de la n-iéme semaine de liquidation. donner la nature de la suite (Sn). -------------------------- S0 =200 Sn=Sn-1*0,9=S0*0,9n -------------------------- 3)a) la liquidation dure huit semaines. si le manteau est toujours en vente, quel est son prix lors de la 8éme semaine ? -------------------------- S8=Sn-1*0,9=S0*0,98=200*0,98=86,09 euros -------------------------- b) une personne décide d'acheter le manteau dés que son prix sera inférieur a 100€. déterminer a l'aide de la calculatrice la semaine au cours de laquelle elle effectuera son achat. -------------------------- S6=200*0,96=106,29 euros S7=200*0,98=95,66 euros 7eme semaine -------------------------- merci d'avance pour votre aide.
monkey59 Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 merci de ton aide barbidoux mais je ne comprend par pourquoi par exemple pour la question une tu multiplie par 0.9 car on nous dit 10% . merci d'avance pour tes explications.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 merci de ton aide barbidoux mais je ne comprend par pourquoi par exemple pour la question une tu multiplie par 0.9 car on nous dit 10% . merci d'avance pour tes explications.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.