Vit0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour, j'ai un exercice sur les barycentres pour lundi , et je bloque dessus . Le voici : Montrer que 2 triangles ABC et A'B'C' ont le même centre de gravité G si et seulement si _→ __→__→ __→ AA'+ BB'+CC' = 0 Merci d'avance !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour, j'ai un exercice sur les barycentres pour lundi , et je bloque dessus . Le voici : Montrer que 2 triangles ABC et A'B'C' ont le même centre de gravité G si et seulement si _→ __→__→ __→ AA'+ BB'+CC' = 0 Merci d'avance !
Vit0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2008 Ah merci beaucoup Barbidoux ! Je ne savais pas comment faire le raisonnement mais maintenant c'est bon ! ^^
Vit0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2008 Cependant j'ai une question : Que fait -on des coefficients affectés aux points A , B , C, A', B' et C' ?
Vit0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2008 Cependant j'ai une question : Que fait -on des coefficients affectés aux points A , B , C, A', B' et C' ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2008 Cependant j'ai une question : Que fait -on des coefficients affectés aux points A , B , C, A', B' et C' ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.