bilka93 Posté(e) le 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonjour, j'ai du mal à faire un exercice pour mardi sur la fonction coût total et j'éspère obtenir de l'aide de votre part. Le problème est le suivant: Une entreprise produit des objets en plastique. Les coûts variables (en milliers d'euros) de cette production sont représentés dans le graphique ci-joint en fonction de la quantité produite (en milliers d'unités). Les coûts fixes de cette production s'élèvent à 15 milliers d'euros. 1/ Reproduire ce graphique et représenter dans le même repère la fonction coût total. Quel est le sens de variation de cette fonction? Pour cette question, je n'ai pas de problème. 2/ Chaque unité produite est vendue 10€. a) Exprimer la recette en milliers d'euros en fonction du nombre x de milliers d'unités produites. b) Représenter dans le même repère qu'à la question 1/, la fonction recette. c) Colorer sur le graphique les quantités pour lesquelles la production est rentable. P.S.: J'ai un problème avec l'envoi de la pièce jonte alors je vais vous décrire le graphique: ordonnée: milliers d'euros, abscisse: milliers d'unités f(1)=1 f(2)=3 f(3)=8 f(4)=22 Merci d'avance de m'aider pour la question 2/.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 2/ Chaque unité produite est vendue 10€. a) Exprimer la recette en milliers d'euros en fonction du nombre x de milliers d'unités produites. ----------------------- R(x)=10*x où x est la quantité produite (en milliers d'unités). ----------------------- b) Représenter dans le même repère qu'à la question 1/, la fonction recette. ----------------------- Il faut tracer sur le même graphe R(x)=10*x ----------------------- c) Colorier sur le graphique les quantités pour lesquelles la production est rentable. ----------------------- La partie de l'axe x à colorier est celle pour laquelle le graphe de R(x) se situe au dessus de celle du graphe donnant le coût en fonction de la quantité produite (en milliers d'unités) Difficile de faire plus en l'absence du graphe joint à l'énoncé
bilka93 Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci beaucoup Barbidoux!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.