maud75011PARIS Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 bonjour voilà j'ai un exercice et il ya 3 question où je ne sais pas faire ce sont les question 4)pour t=0;Question 6)b) et la question 7 merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 1------------- La concentration initiale vaut Ci=2,1 mol/L 2-------------- Le tableau d’avancement de la réaction a pour expression : .............2*ClO^(-) ----> 2Cl^(-)+O2 t=0...........(a)...................(0).......(0) t............(a-2*x)...............(2*x)........(x) où a est le nombre initial de moles d’ion ClO^(-) et x l’avancement volumique de la réaction. [ClO^(-)](t)=(a-2*x(t))/V où V est le volume de la solution 3---------------- La vitesse de la réaction s’exprime selon : v(t)= -(1/V)*(dx/dt )= (1/V) d(a-2*x)/dt=d[ClO^(-)](t)/dt 4---------------- V(0)=2,5/11,7=0,214 mol/semaine V(28)=0,4/(43-13)=0,4/30=0,0133 mol/semaine 5---------------- Elle diminue 6---------------- la vitesse d’une réaction augmente avec la température ==> a correspond à la température 40°, b à 30° et c à 20 °C ---------- oui car la concentration de l’ion hypochlorite ClO^(-) diminue rapidement lorsque la température augmente 7---------------- la vitesse d’une réaction augmente avec la concentration des réactif donc la l’eau de javel quatre fois moins concentré décroît au moins quatre fois plus lentement que celle de l’eau de javel concentrée ce qui explique qu’il n’y ait pas besoin de délai d’utilisation de ce produit.
maud75011PARIS Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 je te remercie beaucoup pour ton aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.