chrishelpdu59 Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour , j'ai un dm pour vendredi , toujours avec ses équations ==' voici le dm ; Une entreprise fabrique des saladiers en faience ayant la forme d'une demi sphère de rayon 12 cm Les saladiers sont vendus 5.50 euros pièce 1) Quel est le prix de vente de 800 saladiers ? (pas a faire trop facile lol ) 2a) Soit x le nombre de saladiers achetés par un supermarché Déterminer le prix f(x) qu'il paiera à l'entreprise b)Déterminer le nombre dont l'image par la fonction f est de 6 600.Interprete le résultat c) Représenter graphiquement la fonction f dans un repère orthogonal On prendra l'origine du repère en bas à gauche sur une feuille de papier millimétré On prendra : En abscisses , 1cm pour 100 saladiers En ordonnées 1 cm pour 400 euros 3En utilisant le graphique , retrouver le résultat de la question 2b Merci d'avance j'ai du mal avec ce type d'exercice , merci de m'aider
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 Les saladiers sont vendus 5.50 euros pièce 1) Quel est le prix de vente de 800 saladiers ? P=5,5*800 ----------------- 2a) Soit x le nombre de saladiers achetés par un supermarché Déterminer le prix f(x) qu'il paiera à l'entreprise P(x)=5,5*x b)Déterminer le nombre dont l'image par la fonction f est de 6 600. Interprete le résultat 6600/5,5=1200 --------------------- c) Représenter graphiquement la fonction f dans un repère orthogonal On prendra l'origine du repère en bas à gauche sur une feuille de papier millimétré On prendra : En abscisses , 1cm pour 100 saladiers En ordonnées 1 cm pour 400 euros --------------------- 3En utilisant le graphique , retrouver le résultat de la question 2b
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.