Aller au contenu

Dm De Maths, Exercice De Géométrie... => 3°

Guill@ume

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème concernant un DM de maths, sur un exercice en faite... alors je me suis dit qsu'une aide serait la bienvenue ..

Voici l'énoncé :

"1/ Construire un cercle C de diamètre [EF] tel que EF = 6 cm. Placer un point G sur ce cercle tel que la corde [EG] mesure 4.8 cm.

2/ Montrer que le triangle EFG est un triangle rectangle.

3/ Calculer la distance FG au mm près et calculer la valeur arrondie au degré de la mesure de l'angle EFG.

4/ Placer un point K sur la demi-droite [EG) tel que EK = 8 cm. Tracer la droite passant par K et parallèle à (EF). Elle coupe la droite (FG) en un point L. Calculer la distance LK."

Voilà, a vrai dire je suis bloqué au 2./ ... merci d'avance pour l'aide, le devoir est à rendre pour jeudi ...

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour,

J'ai un problème concernant un DM de maths, sur un exercice en faite... alors je me suis dit qsu'une aide serait la bienvenue ..

Voici l'énoncé :

"1/ Construire un cercle C de diamètre [EF] tel que EF = 6 cm. Placer un point G sur ce cercle tel que la corde [EG] mesure 4.8 cm.

2/ Montrer que le triangle EFG est un triangle rectangle. Triangle inscrit dans un cercle aynat pour diamètre un des côtés ==> Triangle rectangle et le diamètre du cercle est son hypothénuse

3/ Calculer la distance FG au mm près et calculer la valeur arrondie au degré de la mesure de l'angle EFG. Théorème de Pythagore GF= :sqrt: (FE2-GE2)

4/ Placer un point K sur la demi-droite [EG) tel que EK = 8 cm. Tracer la droite passant par K et parallèle à (EF). Elle coupe la droite (FG) en un point L. Calculer la distance LK." Théorème de Thalès dans les triangles GEF et KEL ==> EG/EK=GF/KL

Voilà, a vrai dire je suis bloqué au 2./ ... merci d'avance pour l'aide, le devoir est à rendre pour jeudi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering