Guill@ume Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour, J'ai un problème concernant un DM de maths, sur un exercice en faite... alors je me suis dit qsu'une aide serait la bienvenue .. Voici l'énoncé : "1/ Construire un cercle C de diamètre [EF] tel que EF = 6 cm. Placer un point G sur ce cercle tel que la corde [EG] mesure 4.8 cm. 2/ Montrer que le triangle EFG est un triangle rectangle. 3/ Calculer la distance FG au mm près et calculer la valeur arrondie au degré de la mesure de l'angle EFG. 4/ Placer un point K sur la demi-droite [EG) tel que EK = 8 cm. Tracer la droite passant par K et parallèle à (EF). Elle coupe la droite (FG) en un point L. Calculer la distance LK." Voilà, a vrai dire je suis bloqué au 2./ ... merci d'avance pour l'aide, le devoir est à rendre pour jeudi ...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour, J'ai un problème concernant un DM de maths, sur un exercice en faite... alors je me suis dit qsu'une aide serait la bienvenue .. Voici l'énoncé : "1/ Construire un cercle C de diamètre [EF] tel que EF = 6 cm. Placer un point G sur ce cercle tel que la corde [EG] mesure 4.8 cm. 2/ Montrer que le triangle EFG est un triangle rectangle. Triangle inscrit dans un cercle aynat pour diamètre un des côtés ==> Triangle rectangle et le diamètre du cercle est son hypothénuse 3/ Calculer la distance FG au mm près et calculer la valeur arrondie au degré de la mesure de l'angle EFG. Théorème de Pythagore GF= (FE2-GE2) 4/ Placer un point K sur la demi-droite [EG) tel que EK = 8 cm. Tracer la droite passant par K et parallèle à (EF). Elle coupe la droite (FG) en un point L. Calculer la distance LK." Théorème de Thalès dans les triangles GEF et KEL ==> EG/EK=GF/KL Voilà, a vrai dire je suis bloqué au 2./ ... merci d'avance pour l'aide, le devoir est à rendre pour jeudi ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.