jean-claude59 Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonjours, j'ai beaucoup de mal à résoudre cet exercice extrait de mon DM de mathématique. Pouvez vous me donner ne serait-ce qu'un petit coup de pouce car c'est trop compliqué pour moi. Même avec des explications je n'y comprend rien du tout =S ! Exercice 1 : Le prix d'un kilo de pommes est 1.50 e On considère la fonction f par laquelle une masse de pommes a pour image son prix a. Donne une expression de f . x etant un nombre f(x) = ... b.quelle est la nature de cette fonction par f ? c . calcule l"image de 10 par f et interprète ce résultat par rapport a la situation d. détermine l'antécédent de 4.5 par f et interprète ce résultat par rapport à la situation : On cherche la valeur de x pour laquelle f(x)= ... or f(x) = ... donc o doit résoudre l'équation e.justifie légalité f(3) + f(7) = f(10) g. quelle est l'image de -6 par f ? peux tu interpreter ce résultat par rapport a la situation ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 Exercice 1 : Le prix d'un kilo de pommes est 1.50 e On considère la fonction f par laquelle une masse de pommes a pour image son prix a. Donne une expression de f . x etant un nombre f(x) = ... ------------------ f(x) = 1,5*x b.quelle est la nature de cette fonction par f ? ------------------ Fonction linéaire c . calcule l"image de 10 par f et interprète ce résultat par rapport a la situation -------------------f(10)=15 d. détermine l'antécédent de 4.5 par f et interprète ce résultat par rapport à la situation : On cherche la valeur de x pour laquelle f(x)= ... or f(x) = ... donc o doit résoudre l'équation -------------------f(x)=4,5 ==> f(x)=1,5*x=4,5 ==> x=4,5/1,5=3 e.justifie légalité f(3) + f(7) = f(10) -------------------f(3)=1,5*3 ; f(7)=1,5*7 ==> f(3)+f(5)=1,5*3+1,5*7=1,5*(3+7)=1,5*10=f(10) g. quelle est l'image de -6 par f ? peux tu interpreter ce résultat par rapport a la situation ? -------------------f(-6)=-6*1,5=-9 Pas de réalité physique, masse négative
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.