kiloulou Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2008 bonsoir je ne comprends pas ce que signifie les mesures des angles proportionnelles à 3 4 et 5 ?? SI vous pouviez m' aider à comprendre cet exercice se serait super merci bien énoncé : on cherche à construire un triangle ABC respectant les contraintes suivantes : - AB=8 cm - les mesures des angles du triangle sont proportionnelles à 3, 4 et 5 . 1 a) trouver les mesures des angles de ce triangle . b)le segment [AB] étant donné, indiquer le nombre de solutions de ce probleme .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2008 bonsoir je ne comprends pas ce que signifie les mesures des angles proportionnelles à 3 4 et 5 ?? SI vous pouviez m' aider à comprendre cet exercice se serait super merci bien énoncé : on cherche à construire un triangle ABC respectant les contraintes suivantes : - AB=8 cm - les mesures des angles du triangle sont proportionnelles à 3, 4 et 5 . 1 a) trouver les mesures des angles de ce triangle . b)le segment [AB] étant donné, indiquer le nombre de solutions de ce probleme .
kiloulou Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2008 a b et c sont les angles du triangle a+b+c=180 a/3=b/4=c/5 ==> b=4*a/3 et c=5*a/3 ==> a+4*a/3+5*a/3=180 ==> 12*a=3*180 ==> a=180/4=45 ==> b=60 et C=75 si a=45 en A deux possibilités si a=60 en A deux possibilités si a=75 en A deux possibilités donc six possibilités de construction de triangle, sauf erreur de ma part....
kiloulou Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2008 Je suis bête de pas avoir pensé à ça merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.