sousou06 Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2008 bonjour pour cette exercice j'ai vraiment du mal à partir de la question 2 pourriez vous m'aider s'il vous plait! merci d'avance Données : Le degré alcoolique d'une boisson alcoolisée représente le pourcentage volumique d'ethanol pur contenu dans cette boisson. Formule éthanol : C2H6O Densité de l'éthanol : d=0.79 1. Quel volume d'éthanol contient une bouteille de 75cl de vin a 12°? 2. Quelle masse d'éthanol cela représente-t-il? 3. En déduire la quantité de matière d'éthanol puis sa concentration dans le vin. ( Pourriez vous expliquer avec quelques détails votre résolution) MERCII!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2008 bonjour pour cette exercice j'ai vraiment du mal à partir de la question 2 pourriez vous m'aider s'il vous plait! merci d'avance Données : Le degré alcoolique d'une boisson alcoolisée représente le pourcentage volumique d'ethanol pur contenu dans cette boisson. Formule éthanol : C2H6O Densité de l'éthanol : d=0.79 1. Quel volume d'éthanol contient une bouteille de 75cl de vin a 12°? 2. Quelle masse d'éthanol cela représente-t-il? 3. En déduire la quantité de matière d'éthanol puis sa concentration dans le vin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.