mini-guesh Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 (Re)Bonjour Encore un exercice de physique... J'en suis à La 2eme question... Pouvez-vous m'aider? Exercice: " Un enfant est installé sur un manége, en rotation autour de son axe central a) quel est le mouvement de l'enfant par rapport au sol? Réponse donnée: Le mouvement de l'enfant est circulaire B) L'enfant effectue 0,6 tour en 9s. Determiner la fréquence de rotation de l'enfant Réponse donnée: f=N/T donc F=0,6/9 donc F=O,O66 tour par seconde. A partir de la je bloque c) L'enfant est situé à 4m du centre du manège. Determiner la distance parcourue par E lorsque le manége fait un tour (périmètre) d) Determiner le temps mis par l'enfant pour faire un tour de manège. e) En déduire alors la vitesse de l'enfant. Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 --------------------- c) L'enfant est situé à 4m du centre du manège. Déterminer la distance parcourue par E lorsque le manège fait un tour (périmètre) --------------------- La distance parcourue vaut d=2*Pi*r où r=4 m --------------------- d) Déterminer le temps mis par l'enfant pour faire un tour de manège. --------------------- Tu sais que la fréquence de rotation de l'enfant vaut f=0,066 Hz donc le temps mis pour faire un tour de manège vaut T=1/F =1/0,066 --------------------- e) En déduire alors la vitesse de l'enfant. --------------------- La vitesse V est le rapport de la distance d parcourue et du temps T mis pour la parcourir d’où V=d/T=d*f=2*Pi*r*f ---------------------
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.