alex1207 Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour j'aurai besoins d'un petit coup de pouce.. Je suis bloqué sur cet exercice de DM depuis plusieurs heures, à rendre pour demain. Aidez moi à le finir svp Voici le sujet : Soit ABCD un carré de côté 1. On appelle I le milieu de [bC] On considère la suite (Mn) de points de [AB] définie de la façon suivante : Mo est le point A pour tout entier naturel n, M(n+1) est le projeté orthogonal sur (AB) du point d'intersection des droites (CMn) et (DI) pour tout entier naturel n, on pose Un=AMn 1°a) Démontrer que la suite (Un) est définie par : Uo=0 U(n+1)=2/(3-Un) C'est fait j'ai donné les coordonnées du point d'intersection I par le sytème d'équation des droites (DI) et (MnC). Son abscisse correspond à l'abscisse de Mn+1 soit 2/(3-Un) B) En utilisant un tableur ou une calculatrice, déterminer le plus petit entier naturel tel que : 0.99<Un<1 pour ça je trouve U6 2°Le but de cette question est de déterminer l'expression de Un en fonction de n. Pour tout entier naturel n, on a Un+1=f(Un), ou f est la fonction définie sur ]- infini ;3[ par : f(x)=2/(3-x) a) démontrer que l'équation f(x)=x admet deux solutions réelles a et b que l'on précisera. Je trouve a=2 et b=1 b)Soit (Vn) la suite, définie sur N, par: ????? Vn=(Un-a)/(Un-B) Démontrer que (Vn) est une suite géométrique et déterminer l'expression de VN en fonction de n. En déduire que, pour tout entier naturel n: Un=(2^(n+1)-2)/(2^(n+1)-1 c) Retrouver la plus petie valeur de n pour laquelle : 0.99<Un<1 Je trouve U6 toujours Merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 1°a) Démontrer que la suite (Un) est définie par : Uo=0 U(n+1)=2/(3-Un) C'est fait j'ai donné les coordonnées du point d'intersection I par le sytème d'équation des droites (DI) et (MnC). Son abscisse correspond à l'abscisse de Mn+1 soit 2/(3-Un) ------------------------- En utilisant un tableur ou une calculatrice, déterminer le plus petit entier naturel tel que : 0.99<Un<1 -------------
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.