mahamoud Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 slt j'ai un devoir à faire pour mercredi 14/05/08/, j'ai essayé de le faire pour le moment j'y arrive pas. Merci de pouvoir m'aider s'il vous plait.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 ---------------------------------- L’énergie potentielle a pour expression Ep=m*g*h où m est la masse du pendule et h son altitude par rapport à la position la plus base du pendule (position 2) Ep=m*g*h=m*g*(L-L*Cos( )) ----------------- Variation d’énergie potentielle lorsqu’il passe de la position 1 à 2 Ep1=m*g*h=m*g*L*(1-Cos(m)) Ep2=m*g*h=m*g*L*(1-Cos( )) Ep=Ep1-Ep2=m*g*h=m*g*L*(Cos( )-Cos( m)) et comme =0 ==> Cos( )=1 à la position 2 on obtient : Ep=Ep1-Ep2=m*g*h=m*g*L*(1-Cos( m)) ------------------ Ec=m*V^2/2 étant l’énergie cinétique de la bille du pendule , l’application du principe de conservation de l’énergie mécanique entraîne que : Ep1+Ec1=Ep2+Ec2 soit : puisque Ec1=0 Ep1-Ep2=Ec2 m*g*L*(1-Cos( m))=m*V^2/2 V= (2*g*L*(1-Cos( m))) ------------------ Cette vitesse ne dépend pas de la masse de la bille A vérifier et calculs à faire....
mahamoud Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 ---------------------------------- L'énergie potentielle a pour expression Ep=m*g*h où m est la masse du pendule et h son altitude par rapport à la position la plus base du pendule (position 2) Ep=m*g*h=m*g*(L-L*Cos( )) ----------------- Variation d'énergie potentielle lorsqu'il passe de la position 1 à 2 Ep1=m*g*h=m*g*L*(1-Cos( m)) Ep2=m*g*h=m*g*L*(1-Cos( )) Ep=Ep1-Ep2=m*g*h=m*g*L*(Cos( )-Cos( m)) et comme =0 ==> Cos( )=1 à la position 2 on obtient : Ep=Ep1-Ep2=m*g*h=m*g*L*(1-Cos( m)) ------------------ Ec=m*V^2/2 étant l'énergie cinétique de la bille du pendule , l'application du principe de conservation de l'énergie mécanique entraîne que : Ep1+Ec1=Ep2+Ec2 soit : puisque Ec1=0 Ep1-Ep2=Ec2 m*g*L*(1-Cos( m))=m*V^2/2 V= (2*g*L*(1-Cos( m))) ------------------ Cette vitesse ne dépend pas de la masse de la bille A vérifier et calculs à faire....
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 merci pour votre aide mais ya des choses que j'ai pas compris esque le- sa veut dire le signe moins et quel est la valeur de rho pour cos rho cé L MOINS L fois cos rho et quel est la valeur de rho et je sais que rho m =60°
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.