wildu41 Posté(e) le 4 mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 mai 2008 bonsoir a tous pour la question 3 je vois bien que x=2 est acsymptote verticale a C mais je ne sais comment le prouver de mem pour la question 2 j'ai trouver a b et c a est le coeff directeur , b l'ordonnée a l'origine mais c je ne sais comment le justifier merci si vous pouvez m'aider
wildu41 Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2008 bonsoir a tous pour la question 3 je vois bien que x=2 est acsymptote verticale a C mais je ne sais comment le prouver de mem pour la question 2 j'ai trouver a b et c a est le coeff directeur , b l'ordonnée a l'origine mais c je ne sais comment le justifier merci si vous pouvez m'aider
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 ------------------------------- 1- Sur le graphe de f(x) on constate que la droite d’équation y=2*x-1 est assymtote du graphe de f(x) lorsque x-> ce qui veut dire que f(x) a*x+b=2*x-1 on peut donc en conclure que a=2 et b=1 d’ou f(x)=2*x-1+c/(x-2) ---------------- 2- Le graphe de f(x) passe par le point {1; 0} ==> f(1)=0=2-1-c ==> c=1 et f(x)=2*x-1+1/(x-2) ---------------- 3- Lorsque x-> 2+ f(x)-> 3+1/O+ = Lorsque x-> 2- f(x)-> 3+1/O- = - La droite x=2 est une assymtote du graphe de f(x) ---------------- 4-f’(x)=2-1/(x-2)^2 =2*[(x-2)^2- (:sqrt:2/2)^2)/(x-2)^2 f’(x)=2*(x-2-:sqrt:2/2)*(x-2+ :sqrt:2/2)/(x-2)^2 ..................................2-:sqrt:2/2..............2............2+:sqrt:2/2....... (x-2-:sqrt:2/2).....(-).....................(-)........||.....(-).........(0)...........(+) (x-2+:sqrt:2/2).....(-)........(0).......(+).......||.....(+).......................(+) f’(x)..................(+)........(0)........(-)......||......(-)........(0)...........(+) f(x)..............croiss.......Max....decrois....||.decrois.......Min.....croiss Les points admettant une tangente horizontale sont le maximum d’abscisse 2-:sqrt:2/2 et d’ordonnée f(2-:sqrt:2/2)=3-2* :sqrt:2 et le minimum d’abscisse 2+:sqrt:2/2 et d’ordonnée f(2+:sqrt:2/2)=3+ 2 ------------------ 5- f(x) s’écrit : f(x)=2*x-4+3-1/(x-2) En posant x=X+2 et f(X)=f(x)+3 on obtient f(X)=2*X-1/X qui est une fonction impaire puisque f(-X)=-f(X) et symétrique par rapport l’origine. ceci montre que le point A{2; 3} est le centre de symétrie de f(x). A vérifier...........
wildu41 Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 oula merci j'en demandé pas tant mais c'est très gentil je vais décortiquer tout sa mais je pense que je vais vous demander 1peu de m'expliquer 1petit peu la 5 apres si sa ne vous dérange pas parce que c'est 1entrainement merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 oula merci j'en demandé pas tant mais c'est très gentil je vais décortiquer tout sa mais je pense que je vais vous demander 1peu de m'expliquer 1petit peu la 5 apres si sa ne vous dérange pas parce que c'est 1entrainement merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.