geoff62 Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour à tous, j'ai un exo de proba et je ne comprends pas l'énoncé. Une urne contient 3 boules indiscernables au toucher : une rouge, une verte et une bleue. On tire au hasard et successivement 2 boules, on note les couleurs obtenues dans l'ordre des tirages, la première boule étant replacée dans l'urne avant le second tirage. 1) Déterminer la loi de probabilité de cette expérience aléatoire je voudrais savoir si au final 2 boules sont tirées ou bien 3. Merci de me répondre au plus vite, a bientôt.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour à tous, j'ai un exo de proba et je ne comprends pas l'énoncé. Une urne contient 3 boules indiscernables au toucher : une rouge, une verte et une bleue. On tire au hasard et successivement 2 boules, on note les couleurs obtenues dans l'ordre des tirages, la première boule étant replacée dans l'urne avant le second tirage. 1) Déterminer la loi de probabilité de cette expérience aléatoire je voudrais savoir si au final 2 boules sont tirées ou bien 3. Merci de me répondre au plus vite, a bientôt.
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 3 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour à tous, j'ai un exo de proba et je ne comprends pas l'énoncé. Une urne contient 3 boules indiscernables au toucher : une rouge, une verte et une bleue. On tire au hasard et successivement 2 boules, on note les couleurs obtenues dans l'ordre des tirages, la première boule étant replacée dans l'urne avant le second tirage. 1) Déterminer la loi de probabilité de cette expérience aléatoire je voudrais savoir si au final 2 boules sont tirées ou bien 3. Merci de me répondre au plus vite, a bientôt.
geoff62 Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2008 On tire une boule, on note sa couleur puis on remet la boule dans l'urne et on recommence 2 boules sont tirées...mais on peut tirer deux fois la même boule! Si on note le résultat obtenu sous forme de couple avec R pour rouge, V pour verte et B pour bleue On peut avoir ( R , R ) ( deux fois la boule rouge ); ( R , V) ( la boule rouge puis la boule verte ) ; ( R , B ) ; ( V , R ) ; ( V; V ); ( V , B ); ( B , R ); ( B, V) ; ( B , B )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.